Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

La Voie-Navigable-Trent-Severn accueille les géocacheurs

PETERBOROUGH (ONTARIO), 29 juillet 2011 - La directrice du lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent–Severn encourage les visiteurs à participer à La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent à l’Écluse-Ascenseur-de-Peterborough.

La géocachette est une chasse au trésor des temps modernes qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l'aide de coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser une « cache » (une petite boîte contenant un calepin, dans lequel ils peuvent enregistrer leur visite, ainsi que d’autres surprises).

La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent
La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent
© Parcs Canada

Les gens intéressés par La Grande aventure en géocachette du remorqueur Trent peuvent obtenir un passeport en se rendant au centre d’accueil de l’Écluse-ascenseur-de-Peterborough ou en téléchargeant un exemplaire au www.geocaching.com. Les chasseurs de trésors, appelés géocacheurs, peuvent ensuite débuter leur quête et partir à la recherche des six caches dissimulées sur les terrains de l’écluse-ascenseur de Parcs Canada ou dans ses environs.

Chaque cache a un thème différent qui expose des faits intéressants sur la voie navigable. Une fois qu’ils ont trouvé une cache, les géocacheurs perforent leur carte à l’aide du poinçon contenu dans la boîte. Une fois qu’ils ont repérés les six caches, les géocacheurs peuvent se rendre au centre d’accueil et échanger leur passeport pour une géopièce de frappe limitée du remorqueur Trent (tant qu’il y en aura).

Parcs Canada célèbre son 100e anniversaire en tant que premier service de parcs nationaux au monde. Pendant la saison estival 2011, une myriade d’activités sera offerte dans la région de la voie navigable Trent–Severn afin de célébrer le centenaire de Parcs Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.parcscanada.gc.ca/trent et le www.discoverplaystay.ca (en anglais seulement). Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter à @LHNTrentSevern.

Renseignements :
Lauren Dean
Agente des communications
Unité de gestion du Centre de l’Ontario
705-750-4407

Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada

Trent-Severn Waterway Welcomes Geocachers

PETERBOROUGH, ONTARIO, July 29, 2011 -The Superintendent of the Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada encourages visitors to take part in the Great Tug Trent Geocaching Adventure at the Peterborough Lift Lock.

Geocaching is a modern day treasure hunt that’s growing in popularity and appeal with people of all ages. Participants use their own Global Positioning System unit (GPS) and follow latitudinal and longitudinal coordinates to locate hidden caches (small boxes containing a log book to be signed when found as well as different kinds of surprises).

Some 300 participants attended the July launch of the Great Tug Trent Geocaching Adventure
Some 300 participants attended the July launch of the Great Tug Trent Geocaching Adventure organized by Parks Canada Trent-Severn Waterway and the Ontario Geocaching Association
© Parks Canada

Anyone interested in the Great Tug Trent Geocaching Adventure can pick up a passport from the Peterborough Lift Lock Visitor Centre or download a copy from Geocaching.com. Treasure hunters, or cachers as they’re called, can then begin their search for six caches hidden on Parks Canada land in and around the Lift Lock.

Each cache has a unique theme and offers interesting facts about the Waterway. When found, cachers are to use the distinct hole-punch contained in each cache to mark their passport. After all six caches have been located, completed passports can be exchanged at the Visitor Centre for a beautiful Special Edition Tug Trent Geocoin (available while supplies last).

Parks Canada is celebrating its 100th birthday as the world’s first national parks service. During the 2011 summer season many activities are planned throughout the Trent-Severn Waterway region to celebrate Parks Canada’s Centennial. For more information please visit www.parkscanada.gc.ca/trent, as well as www.discoverplaystay.ca and follow us on twitter @TrentSevernNHS.

Information:
Lauren Dean
Communications Officer
Central Ontario Field Unit
(705) 750-4407