Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

La Voie-Navigable-Trent–Severn élargit sa gamme de services à l’écluse 34 à Fenelon Falls

Peterborough (Ontario), 4 juillet 2011 – La directrice du lieu historique de la Voie-Navigable-Trent–Severn est fier d’annoncer que l’écluse 34 à Fenelon Falls est maintenant doté de prises d’alimentation à quai, de raccordements à l’eau et de 303 pieds (92 mètres) additionnels de quais.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration fructueuse entre Parcs Canada et le comité Power Links, par l’entremise de la Chambre de commerce de Fenelon Falls. Maintenant que le poste d’éclusage de Fenelon Falls offre des prises d’alimentation à quai, des raccordements à l’eau et des quais additionnels, il devient un arrêt incontournable pour les plaisanciers.

Parcs Canada s’est engagé à offrir des expériences qui laisseront des souvenirs mémorables et impérissables aux visiteurs, comme celles qu’il est possible de vivre le long de la Voie-Navigable-Trent–Severn.

Parcs Canada célèbre son 100e anniversaire en tant que premier service de parcs nationaux au monde. Pendant la saison estival 2011, une myriade d’activités sera offerte dans la région de la voie navigable Trent–Severn afin de célébrer le centenaire de Parcs Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.parcscanada.gc.ca/trent et le www.discoverplaystay.ca (en anglais seulement). Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter à LHNTrentSevern.

Renseignements :

Lauren Dean
Agente des communications
Unité de gestion du Centre de l’Ontario
Parcs Canada
705-750-4900
Pat Newson
Agente des communications
Unité de gestion du Centre de l’Ontario
Parcs Canada
705-750-4900

Common menu bar links

Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada

Trent-Severn Waterway Expands Boat Services At Lock 34 Fenelon Falls

Peterborough, Ontario, July 4, 2011 – The Superintendent of the Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada is pleased to announce the availability of shore power, water hook-up and 303 feet of new dockage at Lock 34 in Fenelon Falls.

This initiative is the result of successful collaboration between Parks Canada and the Power Links committee through the Fenelon Falls Chamber of Commerce. The availability of shore power, water hook-up and additional dockage space makes Fenelon Falls lock station a must-stop destination for boaters.

Parks Canada is committed to creating lasting and memorable visitor experiences, such as those found along the Trent-Severn Waterway.

Parks Canada is celebrating its 100th anniversary as the world’s first national parks service. During the 2011 summer season myriad activities are planned throughout the Trent-Severn Waterway region to celebrate Parks Canada’s Centennial.

For more information please visit www.parkscanada.gc.ca/trent, as well as www.discoverplaystay.ca and follow us on twitter @TrentSevernNHS.

Information:

Lauren Dean
Communications Officer
Central Ontario Field Unit, Parks Canada
(705) 750-4900
Pat Newson
Communications Officer
Central Ontario Field Unit, Parks Canada
(705) 750-4900