Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Porte ouverte de Parcs Canada à la propriété de Lakefield

PETERBOROUGH (ONTARIO), le 1er octobre 2012 – Le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent–Severn invite les résidents, les chefs d’entreprise et les autres parties intéressées à une soirée porte ouverte lors de laquelle seront présentées les esquisses conceptuelles réalisées par des artistes en vue de l’aménagement d’une propriété riveraine de Parcs Canada dans le village de Lakefield.

Mercredi 10 octobre 2012
De 19 h à 21 h.
Au centre communautaire Lakefield-Smith (aréna)
20, rue Concession
Lakefield

Les esquisses illustrent les idées et les scénarios d’aménagement présentés par la communauté lors d’une séance publique d’information tenue en février 2012. La soirée porte ouverte permettra à tous les intervenants de se prononcer sur la meilleure option d’aménagement parmi celles qui seront présentées. Parcs Canada s’appuiera ensuite sur ces renseignements pour déterminer le scénario ou les combinaisons d’aménagement les plus viables et souhaitables pour la communauté.

La propriété en question est située au 2, rue Smith et abritait autrefois des bureaux et des services d’entretien. Le concept d’aménagement retenu devra satisfaire les besoins de la communauté, tout en tenant compte de la nécessité de permettre un large accès au public et aux visiteurs et d’offrir un rendement financier à l'État.

Information :
Natalie Austin
Agente des relations publiques
Voie navigable Trent-Severn
Parcs Canada
705-750-4443

Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada

Parks Canada Open House for Lakefield Property

PETERBOROUGH, ONTARIO, October 1, 2012 – The Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada invites residents, businesses and other interested parties to attend an Open House viewing of artist concept sketches for future uses of a Parks Canada owned river-front property in the Village of Lakefield:

Wednesday, October 10, 2012
7:00 - 9:00p.m.
Lakefield-Smith Community Centre
(Arena)
20 Concession St.
Lakefield

The sketches are based on ideas and development scenarios presented by the community at a public meeting held in February 2012. The Open House will ensure that all stakeholders have an opportunity to help narrow down the best development option. With this information, Parks Canada will then determine which scenario or combination of uses would be the most viable and desirable for the community

The property under discussion, located at 2 Smith Street, was previously used as an office and maintenance compound. The final property development scenario will be based on the needs of the community, keeping in mind that it must include enhanced public and visitor access, and a financial return to the Crown.

Information:
Natalie Austin
Public Relations Officer
Trent-Severn Waterway
Parks Canada
(705) 750-4443