Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Niveau de l’eau

PETERBOROUGH (ONTARIO), LE 21 SEPTEMBRE 2012 – La directrice du lieu historique national du Canada de la Voie Navigable Trent Severn informe le public que le niveau de l’eau est bas dans la plupart des lacs du bassin hydrographique de la voie navigable Trent Severn, et plus particulièrement dans les lacs de la région d’Haliburton.

Les travaux entrepris au barrage cette semaine et ceux prévus pour la semaine prochaine pourraient entraîner une baisse du niveau de l’eau dans les lacs réservoirs d’Haliburton ainsi qu’une hausse possible du niveau de l’eau dans les lacs d’écoulement continu, dont les lacs Pine, Cranberry, Grass, Beech et Maple. Les résidents dont les embarcations sont échouées dans les lacs d’écoulement continu situés dans la région de West Guilford pourront récupérer leurs bateaux les 29 et 30 septembre.

Les embarcations échouées dans les lacs d’écoulement continu situés entre Norland et Coboconk, y compris le lac Shadow et le réseau fluvial de la rivière Gull, pourront être récupérées les 6 et 7 octobre étant donné que les barrages réservoirs seront réglés en fonction des niveaux d’eau hivernaux.

Parcs Canada assure la gestion de l'eau à l'échelle du réseau dans le but de répondre aux besoins en eau très variés des intervenants, notamment en ce qui a trait aux activités récréatives, à l'approvisionnement en eau des municipalités, à la prévention des inondations et à la gestion des pêches. Sur une base quotidienne, le personnel de régulation des eaux surveille les précipitations, les niveaux de l’eau et les débits et utilise cette information pour prendre des décisions éclairées en ce qui a trait au réglage des barrages. Dans le but de communiquer plus facilement avec le public, Parcs Canada a mis en ligne un site Web sur la gestion des eaux à www.parcscanada.ca/trent qui fournit des données à jour accessibles à tous les intervenants.

Renseignements :
Natalie Austin
Agente de relations publiques
Unité de gestion du Centre de l’Ontario
Parcs Canada
705 750 4900

Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada

Water Level Notice

PETERBOROUGH, ONTARIO, SEPTEMBER 21, 2012 – The Superintendent of the Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada advises that there are low water conditions across most of the lakes within the Trent-Severn watersheds, especially those within the Haliburton area.

Residents should be aware that dam operations undertaken this week and planned for next week could contribute to low water levels in the Haliburton reservoir lakes and possible higher levels in flow-through lakes including: Pine, Cranberry, Grass, Beech and Maple lakes. For those residents with grounded vessels on flow-through lakes within the area of West Guilford, the weekend of September 29-30 will be the best opportunity to recover your boats.

A similar opportunity will be presented to flow-through lakes between Norland and Coboconk including Shadow and the Gull River system on October 6-7 as the reservoir dams are being adjusted for winter levels.

Parks Canada manages water on a system-wide basis to meet a broad range of needs for water including recreation, municipal water supply, flood mitigation and fisheries management. On a daily basis, water control staff monitors precipitation, water levels and flow rates, and uses this information to make decisions on dam adjustments. To communicate more effectively with the public, Parks Canada has implemented a water management website at www.parkscanada.ca/trent that provides ongoing updated data for all stakeholders. 

Information:
Natalie Austin
Public Relations Officer
Central Ontario Field Unit
Parks Canada
(705) 750-4900