Lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Essai de débit des eaux souterraines

PETERBOROUGH, ONTARIO, LE 27 JUILLET 2012 – Le directeur du lieu historique national du Canada de la Voie-Navigable-Trent–Severn est heureux de vous présenter les derniers développements concernant le projet de remplacement du barrage à l’écluse 37 (Bolsover).

Durant les semaines du 30 juillet au 3 août 2012 et du 6 au 10 août 2012, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada effectuera un essai de débit des eaux souterraines dans la section adjacente au barrage. Les renseignements ainsi recueillis permettront de finaliser les détails de la conception et de la construction du nouveau barrage de l’écluse 37.

De l’équipement lourd sera sur place afin d’effectuer les travaux nécessaires, ce qui entraînera la fermeture temporaire de voies sur la route Canal. Les automobilistes peuvent donc s’attendre à un léger ralentissement.

Le gestionnaire du projet, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, prévoit que les travaux de construction commenceront avant la saison de navigation 2013.

Pour obtenir plus de renseignements sur la voie navigable Trent–Severn, ou pour avoir des nouvelles des travaux, visitez la section « Quoi de neuf » du site Internet www.parcscanada.gc.ca/trent.

Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada

Groundwater Flow Test

PETERBOROUGH, ONTARIO, JULY 27, 2012 – The Superintendent of the Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada is pleased to provide an update on the project to replace the dam at Lock 37 in Bolsover.

During the weeks of July 30 – August 3, 2012, and August 6 – 10, 2012, Public Works and Government Services Canada will be conducting a groundwater flow test in the area immediately adjacent to the dam. The information gathered from the testing will be used to assist in the final design and construction of the Dam at Lock 37 replacement project.

Large equipment will be on location to conduct the required testing resulting in temporary lane closures on Canal Road. As a result of the lane closures, motorists may experience some minor traffic delays.

The project manager Public Works and Government Services Canada anticipates that construction will begin before the 2013 navigation season.

For more information about the Trent-Severn Waterway, including Bolsover dam updates, visit "What’s New" at www.parkscanada.gc.ca/trent.