Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Le point sur les travaux de construction

Barrage à l’écluse 37 – Bolsover

PETERBOROUGH (ONTARIO), LE 11 JUILLET 2013 – Parcs Canada souhaite rappeler à la population que des travaux de construction sont en cours au barrage de l’écluse 37 (Bolsover), sur la voie navigable Trent-Severn.

La préparation du site en vue des travaux de reconstruction qui seront effectués au barrage à Bolsover a commencé à la fin avril 2013 et se poursuivra tout au long de l’année. D’août à novembre 2013, l’entrepreneur va mettre en place le chenal de dérivation et installer le batardeau en amont (digue provisoire érigée autour du barrage pour mettre à sec l’emplacement de l’ouvrage à exécuter).

L’accès au chemin Talbot sera fermé entre mai 2013 et la fin de l’automne 2014; les seuls véhicules autorisés à y circuler seront ceux des résidents du secteur et les véhicules de chantier. À compter d’août, l’accès au chemin Canal sera interdit, et seuls les véhicules autorisés (résidents du secteur et personnel de chantier) pourront y circuler. Les travaux effectués dans le cadre de ce projet entraîneront une circulation plus lourde de véhicules de chantier sur le chemin Canal et les routes régionales 48 et 50 de Durham. L’entrepreneur est en discussion avec les administrations des cantons de Brock et de Ramara et de la Ville de Kawartha Lakes pour établir une route de rechange pour les services d’urgence, de transport par autobus et de distribution du courrier de Postes Canada.

L’écluse 37 restera ouverte à la navigation. Veuillez cependant prendre note que les terrains seront fermés et que, pour des raisons de sécurité, l’amarrage de nuit y sera interdit.

Le gouvernement du Canada prend à coeur la viabilité future des canaux historiques et des collectivités voisines. Le barrage de régulation des eaux de l’écluse 37 (Bolsover), sur le tronçon de la voie navigable Trent-Severn formé par la rivière Talbot, a été construit en 1902-1903. Sa reconstruction s’inscrit dans un programme de surveillance et de réfection des immobilisations le long de la voie navigable Trent-Severn.

Le contrat de reconstruction du barrage à l’écluse 37 (Bolsover), d’une valeur de 20,9 millions de dollars, a été attribué à Metric Contracting Services Inc. en mars 2013.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la reconstruction du barrage, visitez le site suivant : www.parcscanada.gc.ca/ecluse37barrage.

Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada

Construction Activity Update - Dam at Lock 37 - Bolsover

Peterborough, Ontario, July 11, 2013 – Parks Canada would like to remind the public of construction activity that is occurring at the Dam at Lock 37-Bolsover on the Trent-Severn Waterway.

Site preparation for the reconstruction at the dam in Bolsover began in late April 2013 and will continue throughout the remainder of 2013. Beginning in August until November 2013, the contractor will construct the diversion channel and install the upstream cofferdam (a temporary enclosure around the dam to exclude water).

Access to Talbot Road will be closed except to local vehicular and construction traffic between May 2013 and late fall 2014. Beginning in August, access to Canal Road will also be closed except to local vehicular and construction traffic. The project will result in heavier construction traffic on Canal Road and Durham Regional Roads 48 and 50. The contractor has been in discussion with the Townships of Brock and Ramara, and the City of Kawartha Lakes with regard to alternate routing for emergency services, bussing, and with Canada Post mail distribution.

Navigation will continue for boaters, but please note that the grounds at Lock 37 will be closed and for safety reasons, overnight mooring for boaters will not be permitted.

The Canadian government is committed to the future sustainability of the historic canals and the communities along them. The water control Dam at Lock 37 – Bolsover on the historic Talbot River section of the Trent-Severn Waterway was built in 1902-1903 and was identified for reconstruction as part of on-going asset monitoring and recapitalization program throughout the Trent-Severn Waterway.

The contract for the reconstruction of the Dam at Lock 37 - Bolsover was awarded to Metric Contracting Services Inc. in March 2013 in the amount of $20.9 million.

For more information about the reconstruction project visit www.parkscanada.gc.ca/lock37dam.