Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

Travaux de construction au barrage de l’écluse 37 de la voie navigable trent severn

PETERBOROUGH (ONTARIO), LE 22 MAI 2013 – Parcs Canada souhaite aviser la population que des travaux de construction seront effectués à l’écluse 37 sur la voie navigable Trent Severn à Bolsover, en Ontario. L’Agence collabore avec ses partenaires pour faire en sorte que les canaux historiques du Canada atteignent leur potentiel à titre d’endroits vivants et dynamiques de calibre mondial. Parcs Canada travaillera en collaboration avec ses partenaires le long des canaux pour accroître les possibilités de développement récréatif, touristique et économique de façon novatrice, au profit des économies locales.

La préparation du site et les travaux de construction du barrage Bolsover ont débuté à la fin avril 2013 et se poursuivront tout au long de l’année. En mai, les entrepreneurs ont fait un relevé du secteur dans le but d’enregistrer des donnée sur l’état du site avant les travaux et de déterminer les possibilités de construction; ils ont également érigé une clôture de chantier et entrepris l’enlèvement des arbres avant le début des travaux.

Entre juin et octobre 2013, l’entrepreneur va mettre en place le chenal de dérivation et installer le batardeau en amont (digue provisoire érigée autour du barrage pour mettre à sec l’emplacement de l’ouvrage à exécuter).

L’accès au chemin Talbot sera fermé entre mai 2013 et la fin de l’automne 2014; les seuls véhicules autorisés à y circuler seront ceux des résidents du secteur et les véhicules de chantier.

Le poste d’éclusage demeure accessible aux plaisanciers durant les travaux, mais il convient de noter que l’accès à l’écluse 37 et le mouillage nocturne ne seront probablement pas permis.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le barrage Bolsover, visitez le site www.parcscanada.gc.ca/ecluse37barrage.

Le gouvernement du Canada prend à cœur la viabilité future des canaux historiques et des collectivités voisines. Cette année, Parcs Canada investira plus de fonds dans les infrastructures des canaux qu’il ne l’a fait depuis dix ans. Les voies navigables bénéficient du plus important investissement de capitaux de tous les parcs et lieux historiques exploités par Parcs Canada. Le remplacement du barrage Bolsover traduit cet engagement.

Common menu bar links

Trent-Severn Waterway National Historic Site of Canada

Construction Activity at Trent-Severn Waterway Dam at Lock 37

PETERBOROUGH, ONTARIO, MAY 22, 2013 – Parks Canada would like to notify the public of construction activity that will be occurring at Lock 37 on the Trent-Severn Waterway at Bolsover, Ontario. Parks Canada is working in partnership with others to ensure Canada's historic canal waterways meet their potential as world class sites, vibrant and animated. We will work in partnership with others along the canals to foster recreation, tourism and economic development in innovative ways that will contribute to local economies.

Site preparation and construction on the Bolsover Dam began in late April 2013 and will continue throughout the remainder of 2013. In May, contractors surveyed the area to document pre-construction conditions and determine construction limitations, installed a construction fence and began the necessary tree removal prior to construction.

From June 2013 to October 2013, the contractor will construct the diversion channel and install the upstream cofferdam (a temporary enclosure around the dam to exclude water).

Access to Talbot Road will be closed except to local vehicular and construction traffic between May 2013 and late fall 2014.

While the lock station itself will remain accessible for boaters, it is important to note that the grounds at Lock 37 will be closed and that overnight mooring will not be permitted at Lock 37.

For more information about the Bolsover dam visit www.parkscanada.gc.ca/lock37dam.

The Canadian government is committed to the future sustainability of the historic canals and the communities along it. This year, Parks Canada will be making its largest investment in canal infrastructure, in a decade. Waterways are getting the largest capital investments of any Parks Canada operated Parks and Sites. The Bolsover Dam replacement is a reflection of this commitment.