Lieu historique national du Canada du Canal-de-Sault Ste. Marie

Célébrez la fête du Canada au Fort-St. Joseph et au Canal-de-Sault Ste. Marie

Sault-Sainte-Marie (Ontario) – Le 27 juin 2012 – Le 1er juillet, assurez-vous de visiter nos deux lieux historiques nationaux locaux de Parcs Canada. Afin de souligner la fête du Canada, le Canal-de-Sault-Sainte-Marie et le Fort-St. Joseph offriront de nombreuses activités intéressantes qui amuseront toute la famille.

Au Canal-de-Sault Ste. Marie, nous célébrons la culture. Des interprètes costumés initieront les enfants à des jeux du début des années 1900. Des activités spéciales souligneront la commémoration du centenaire de notre merveilleuse ville. Des visites gratuites mettront l’accent sur l’histoire du canal et sur son rôle dans le développement de la ville de Sault Ste. Marie. La Métis Nation of Ontario sera également sur place pour mettre en valeur des aspects fascinants de la culture métisse.

Le centre d’accueil du canal sera ouvert de 8 h 30 to 16 h 30 le 1er juillet. Les activités sont prévues de 11 h à 15 h. Pour de plus amples renseignements, appelez aux Services aux visiteurs au 705-941-6205. Vous trouverez également des détails en ligne au www.pc.gc.ca/sault.

Joignez-vous aux employés du Fort-St. Joseph et célébrez l’anniversaire de notre nation sur les rives du lac Huron. Toutes sortes d’activités sont prévues durant la journée et la soirée. Participez à des visites guidées du lieu, faites une randonnée dans nos sentiers d’interprétation de la nature, regardez des films historiques et invitez vos enfants à participer au nouveau programme des Xplorateurs de Parcs Canada. Plus tard, admirez le ciel étoilé en vous baladant parmi les structures du vieux fort St. Joseph éclairées à la chandelle et assistez aux feux d’artifice présentés par le Canton de Jocelyn. N’oubliez pas vos chaises et vos couvertures!

Le Fort-St. Joseph sera ouvert de 9 h 30 à 23 h le 1er juillet et l’entrée sera gratuite. Appelez-nous au 705-246-2664 pour de plus amples renseignements. Vous trouverez également des détails en ligne au www.pc.gc.ca/joseph.

Parcs Canada est fier de gérer deux lieux historiques nationaux dans le pittoresque Nord de l’Ontario. Le Canal-de-Sault-Sainte-Marie offre un accès facile au centre ville. Le fort St. Joseph se trouve dans le cadre naturel de la charmante île St. Joseph, à quelques minutes de route de Sault Ste. Marie.

Contactez-nous!

Common menu bar links

Sault Ste. Marie Canal National Historic Site of Canada

Celebrate Canada Day at Fort St. Joseph & Sault Ste. Marie Canal

Sault Ste. Marie, Ontario – June 27, 2012 – On July 1st, be sure to visit our two local Parks Canada National Historic Sites. In celebration of Canada Day, the Sault Ste. Marie Canal and Fort St. Joseph will be hosting a variety of interesting activities, fun for the whole family.

At the Sault Ste. Marie Canal, we are celebrating culture. Costumed interpreters will be teaching children’s games from the early 1900s. There will be special activities in commemoration of the centennial of our wonderful city. Free tours will focus on the Canal’s history and its role in the development of Sault Ste. Marie. The Métis Nation of Ontario will be on-site to share many fascinating aspects of Métis culture.

The Canal Visitor Centre will be open from 8:30 am to 4:30 pm on July 1st. Activities are scheduled from 11:00 am to 3:00 pm. Call Visitor Services at 705-941-6205 for more information. Details are also on-line at www.pc.gc.ca/sault.

Join Fort St. Joseph staff in celebrating our nation’s birthday on the shores of Lake Huron. Activities are scheduled throughout the day and into the evening. Participate in guided tours of the site, take in our nature trails, watch historical- themed movies, and experience Parks Canada’s new Xplorer program for kids. Stay to marvel at the night skies amongst the candle-lit structures of old Fort St. Joseph and to enjoy the fireworks display, presented by the Township of Jocelyn. Don’t forget to bring chairs or blankets!

Fort St. Joseph will be open from 9:30 am to 11:00pm on July 1st, and there will be no entry fee. Call us at 705-246-2664 for more information. Details are also available on-line at www.pc.gc.ca/joseph.

Parks Canada is proud to operate two national historic sites in picturesque northern Ontario. The Sault Ste. Marie Canal offers easy access to the waterfront trail, alongside the St. Mary’s River. Fort St. Joseph is located in the natural setting of charming St. Joseph Island, a short drive from Sault Ste. Marie.

Contact us!