Lieu historique national du Canada du Canal-de-Sault Ste. Marie

Camping au Canal

Parcs Canada accueille l’activité « Initiation au camping » au Canal-de-Sault Ste. Marie

Le lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie est heureux d’annoncer qu’il offrira pour une deuxième fois le programme d’initiation au camping. Réservez les 28 et 29 juillet et venez vous amuser tout en vous familiarisant avec la vie en plein air. Que nous n’ayez pas dormi sous les étoiles depuis très longtemps ou jamais fait de camping, cette activité vous intéressera sûrement!

Cette année, Parcs Canada unira ses efforts à ceux du personnel de Joe’s Sports and Surplus pour offrir aux participants une variété d’activités extérieures qui leur permettront de vivre une expérience de camping complète de qualité. On leur offrira conseils et astuces sur les rudiments du camping et la vie dans la nature afin qu’ils soient fin prêts à vivre leur prochaine aventure en camping. La journée se terminera par un feu de camp, une randonnée nocturne et une nuitée sous la tente au canal de Sault Ste. Marie!

Pour vous inscrire à ce programme captivant ou pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le centre d’accueil du Canal-de-Sault Ste. Marie ou appelez au 705-941-6205. Le programme s’adresse aux adultes et aux enfants de plus de sept ans; tous les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Le coût est de 7,90 $ par personne et les places sont limitées. Au moment de l’inscription, les participants recevront une trousse d’information comprenant un itinéraire, une liste de vérification et une liste du matériel requis. Nous aurons un peu de matériel à prêter aux nouveaux campeurs qui n’en ont pas. Pour en savoir plus sur cet événement spécial, visitez le parcscanada.gc.ca/sault.

Le canal de Sault Ste. Marie est un des 167 lieux historiques nationaux que gère Parcs Canada dans le but de protéger et de mettre en valeur des exemples représentatifs de notre patrimoine national. Achevé en 1895, le canal de Sault Ste. Marie était à l’époque la plus longue écluse du monde et la première à fonctionner à l’électricité. La construction du canal de Sault Ste. Marie est venue compléter le réseau de navigation entièrement canadien s’étendant de l’océan Atlantique au lac Supérieur.

Contactez-nous!

Sault Ste. Marie Canal National Historic Site of Canada

Campout at the Canal

Parks Canada hosts “learn to camp” event at the Sault Canal

SAULT STE. MARIE, ONTARIO - The Sault Ste. Marie Canal National Historic Site is pleased to announce that the Campout at the Canal event will be taking place for a second year. Mark your calendars for July 28 to 29 and get ready to have fun, while learning about the great outdoors. Whether it has been a while since you last slept under the stars, or, if you have never been camping before, this event is for you!

This year, Parks Canada staff will be working with Joe’s Sports and Surplus to provide a variety of outdoor activities for a well-rounded camping experience. Participants will learn tips and tricks, nature basics, and camping skills to help them enjoy their next outdoor adventure. The day will conclude with a campfire, night hike, and overnight stay at the Sault Canal!

Register for this exciting event by visiting the Sault Canal Visitor Centre, or, by calling (705) 941-6205 for more information. The event is open to adults and children over seven; all children must be accompanied by an adult. Fees are $7.30 per person, and spaces are limited. Once registered, participants will be provided with an information package including an itinerary, camping checklist, and a list of required gear. Some equipment is available for new campers. For more information, please visit www.parkscanada.gc.ca/sault.

The Sault Ste. Marie Canal National Historic Site is one of 167 national historic sites operated by Parks Canada to protect and present significant examples of our nation’s heritage. Completed in 1895, the Sault Ste. Marie Canal was the longest lock in the world and the first to be electrically operated. The construction of the Sault Ste. Marie Canal marked the completion of an all-Canadian navigation system from the Atlantic Ocean to Lake Superior.

Contact us!