Activités spéciales 2015

Mai

Ouverture du NCSM Haida!
16 mai de 10 h à 17 h

Montez à bord du NCSM Haida pour y explorer les ponts du légendaire navire. Écoutez des interprètes et d’anciens combattants raconter leurs fascinantes histoires de guerre et leur vie à bord du navire le plus belli-queux de la marine canadienne.

Juin

71e anniversaire du jour J
6 juin

Joignez-vous à nous pour commémorer le 71e anniversaire du jour J. De nombreuses activités auront lieu tout au long de la journée. Avez-vous déjà assisté à une cérémonie du lever du drapeau? Venez voir le NCSM Haida, la cérémonie aura lieu à 11 h! Une visite guidée sera ensuite présentée sur l’armement du pont supérieur. On y expliquera le rôle qu’ont joué les destroyers de classe Tribal en escortant les navires vers Mourmansk et en offrant une voie sécuritaire dans la Manche.

Horaire des activités :

  • 13 h 30 : notre cérémonie commémorative du jour J débutera.
  • 14 h 30 et 15 h 30 : Joignez-vous à nos interprètes lors d’une visite guidée des ponts supérieur et inférieur du Haida. La visite est d’une durée de 60 minutes. Des visites guidées sont offertes sur réservation et des frais spéciaux s’appliquent. Pour réserver vos billets (les places sont limitées), composez le 905-526-6742.

Juillet

Fête du Canada
1er juillet

Joignez-vous à nous pour célébrer la fête du Canada à bord du navire le plus combatif du pays. Célébrez en dégustant du gâteau et des rafraîchissements et participez à des activités amusantes pour toute la famille! Entrée gratuite.

En souvenir de la guerre de Corée
26 et 27 juillet

L’année 2015 marque le 62e anniversaire de l’arrêt des hostilités entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Venez au NCSM Haida alors que nous rendrons hommage à nos vétérans qui ont servi le Canada en défendant bravement la paix et la liberté.

Horaire des activités :

  • 11 h : Lever du drapeau
  • 13 h 30 : Commémoration des événements de la guerre de Corée
  • 14 h 30 et 15 h 30 : Visite guidée de 60 minutes du NCSM Haida axée sur la réfection et la remise en service du navire. Des visites guidées sont offertes sur réservation et des frais spéciaux s’appliquent. Pour réserver vos billets (les places sont limitées), composez le 905-526-6742.

Août

Célébration du jour de la mise en service du NCSM Haida
30 août

Venez voir le NCSM Haida et célébrez le 72e anniversaire de sa mise en service! Des interprètes et des vétérans seront sur place tout au long de cette journée bien spéciale. Durant votre visite, ne manquez pas la présentation spéciale « Haida Life and Times » dans le mess principal. Il y aura des gâteries spéciales à 13 h 30 et 15 h 30.

Horaire des activités :

  • 11 h : Lever du drapeau
  • 13 h : Reconstitution historique de la cérémonie de mise en service
  • 13 h 30 et 15 h : Visite guidée fascinante axée sur la technologie des armes du NCSM Haida et la conception du navire le plus combatif du Canada. Des visites guidées sont offertes sur réservation et des frais spéciaux s’appliquent. Pour réserver vos billets (les places sont limitées), composez le 905-526-6742.

Vous voulez plus d'information?

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales, nos programmes réguliers ou nos programmes éducatifs, vous pouvez nous communiquer :

Par téléphone au (905)-526-6742
Adresse électronique: haida.Info@pc.gc.ca
Par fax au (905)-526-9734

Common menu bar links

Special Events 2015

May

HMCS Haida Opening Day!
May 16, 10 a.m. to 5 p.m.

Bring your sea legs and climb aboard HMCS Haida to explore the decks of this legendary warship. Listen to uniformed interpreters and naval veterans share riveting stories of battle and of their lives onboard the fightingest ship in the Royal Canadian Navy.

June

71st Anniversary of D-Day
June 6

Join us to commemorate the 71st anniversary of D-Day with a host of activities throughout the day. Have you ever been to a flag raising ceremony? Come to Haida and see one for yourself at 11 am! This will be followed by a guided tour focusing on upper deck armament and explaining the role Tribal Class Destroyers played escorting ships on the Murmansk run and Channel clearing.

Schedule of Events:

  • 1:30 p.m., D-Day Commemoration Ceremony will begin.
  • 2:30 p.m. & 3:30 p.m., Join our interpreters on a 60 minute guided tours of Haida’s upper and lower deck. Guided tours are available by advance reservation and special fees apply. To reserve your ticket space is (limited) please call 905-526-6742.

July

Canada Day
July 1st

Join us in celebrating Canada’s birthday on her most fightingest ship. Celebrate with birthday cake and refreshments and participate in fun-packed activities for the entire family! Free admission.

Remembering Korea
July 26 and 27

2015 marks 62 years since the cessation of hostilities between North and South Korea. Come to HMCS Haida as we honour our veterans who served Canada gallantly standing up for peace and freedom.

Schedule of Events:

  • 11 a.m., Flag raising.
  • 1:30 p.m., Remembering Korea Commemoration Events.
  • 2:30 p.m. & 3:30 p.m., - 60 minute Guided Tours focused on HMCS Haida’s refit and re-commissioning of the ship. Guided tours are available by advance reservation and special fees apply. To reserve your ticket (space is limited) please call 905-526-6742.

August

HMCS Haida Commissioning Day Celebration
August 30

Come to HMCS Haida’s to celebrate the 72nd anniversary of her commissioning! Interpreters and veterans will be on station throughout this very special day. While on your tour don’t miss the special presentation, “Haida Life and Times” in the main mess. Stay for special anniversary treats at 1:30 and 3:30 pm.

Schedule of Events:

  • 11 a.m., Flag raising.
  • 1 p.m., Re-enactment of Commissioning Ceremony.
  • 1:30 p.m. & 3 p.m., A fascinating guided tour focused on HMCS Haida’s arms technology and examining the design to create Canada's fightingest ship. Guided tours are available by advance reservation and special fees apply. To reserve your ticket (quantities are limited) please call 905-526-6742.

Do you need more information?

For information on our special events, regular programs, educational programs:

Call: (905)-526-6742
Email: haida.Info@pc.gc.ca
Fax: (905)-526-9734