Lieu historique national du Fort-George

Patrimoine Culturel

Navy Hall

Marine Hall au lieu historique national du Fort-George
L'Île Navy
© Parcs Canada / Christina Chubb

En 1765, des charpentiers de marine britanniques du fort Niagara construisirent une caserne sur la rive opposée de la rivière Niagara. Au cours des années, d'autres bâtiments furent ajoutés, que l'on appelle collectivement le Navy Hall, devenu une installation d'approvisionnement militaire clé pour les forts britanniques dans la région supérieure des Grands Lacs.

Pendant la Révolution américaine, la Marine provinciale passa l'hiver au Navy Hall, et en 1792, le lieutenant-gouverneur John Graves Simcoe transforma l'un des bâtiments en résidence. La demeure du lieutenant-gouverneur dans la première capitale de la Province du Haut-Canada servit plus tard de salle à manger aux officiers du fort George.

Le Navy Hall fut détruit par les forces américaines au cours de la guerre de 1812. Après la guerre, les Britanniques reconstruisirent quelques-uns des bâtiments, dont l'un subsiste encore aujourd'hui. Dans leur état actuel, les espaces paysagers du Navy Hall incitent les promeneurs à s'attarder. Le site de l'historique King's Wharf est un endroit tranquille pour se reposer et pour jouir de la vue du fort Niagara et de la rivière où se sont déroulés tant d'événements de l'histoire du Niagara.

Le bâtiment n'est pas ouvert au public, mais il peut être loué pour des événements spéciaux.

Location du Navy Hall

Il est possible de louer le Navy Hall, qui est l'endroit parfait pour les réceptions de mariage, les événements spéciaux ou d'autres réunions. La salle est située sur les bords de la pittoresque rivière Niagara; elle peut accommoder confortablement 80 personnes pour un dîner. Des tentes peuvent également être dressées, pourvu que l'emplacement et les dimensions aient été convenus d'abord.

Les droits de location comprennent l'utilisation du bâtiment, du stationnement et des espaces verts. Le quai est loué à une exploitation commerciale de croisières et ne fait pas partie de l'entente de location du Navy Hall.

Quinze tables rectangles (six pieds de long) et 100 sièges sont disponibles. Les groupes sont responsables de la mise en place et du rangement des meubles.

Le locataire doit se charger des services de traiteur et du permis d'alcool.

L'adresse du Navy Hall est: 305, rue Ricardo, Niagara-on-the-Lake (Ontario) LOS 1JO. Veuillez prendre rendez-vous si vous voulez visiter le Navy Hall avant de faire votre réservation.

Common menu bar links

Fort George National Historic Site

Cultural Heritage

Navy Hall

Navy Hall at Fort George National Historic Site
Navy Hall
© Parks Canada / Christina Chubb

In 1765, British naval craftsmen from Fort Niagara erected a barracks on the opposite side of the Niagara River. Over the years, several buildings, known collectively as Navy Hall, evolved into a key military supply facility for British forts on the upper Great Lakes.

During the American Revolution, the Provincial Marine wintered at Navy Hall and, in 1792; Lieutenant-Governor John Graves Simcoe converted one of the buildings into his residence. The Lieutenant-Governor's home in the first capital of the Province of Upper Canada, later served as a dining hall for the officers at Fort George.

Navy Hall was destroyed by American forces during the War of 1812. After the war, the British rebuilt some of the buildings, of which one still survives today.

Today the landscaped grounds of Navy Hall encourage wayfarers to linger. The site of the historic King's Wharf provides a quiet place for relaxing and enjoying the view of Fort Niagara and the river where many of the events of the history of Niagara began.

The building is not open to the public but is available for rental for special events.

Navy Hall Rental:

Navy Hall is available for rental and makes the perfect location for your wedding, special event, or meeting. The hall is located on the scenic Niagara River and seats 80 comfortably for dinner. Tents may also be erected on the grounds provided location and size are discussed prior to set up.

Rental fees include the use of the building, parking lot and grounds. The dock is leased to a commercial steamboat operation and is not part of the Navy Hall rental agreement.

There are 15 rectangular tables (six feet long) and 100 chairs available for use. Groups are responsible for set-up and take down of furnishings.

Lessee must provide own caterer and liquor license.

Navy Hall Address is 305 Ricardo St., Niagara-on-the-Lake, Ontario, LOS 1JO. Please call ahead if you wish to view Navy Hall prior to making a booking.