Lieu historique national de la Villa-Bellevue

Activités

Enfants qui courent en face de la Villa-Bellevue
© Parcs Canada

Dans l’allée qui s'ouvre devant vous, prenez une photo de la villa Bellevue et de son extérieur authentique aux couleurs verte et blanche, datant des années 1840. Tendez l'oreille pour entendre les pas de Sir John A. Macdonald et de sa femme résonner dans les pièces et les couloirs de la maison où ils vécurent une année paisible. Arpentez les jardins et explorez les lieux en compagnie personnel en costume d'époque.


Activités en vedette

Un guide parle à une famille à l'intérieur de la Villa-Bellevue
Visite guidée de la Villa-Bellevue
La visite de la villa Bellevue ne pourra que vous intriguer sur de nombreux points, notamment avec ses caractéristiques italianisantes amusantes et le rôle qu'elle a joué dans l'histoire canadienne, en accueillant celui qui allait devenir le premier à occuper le poste de premier ministre du Canada, le célèbre Sir John A. Macdonald.
Enfants jouant aux billes en face de la maison historique
Xplorateurs de la Villa- Bellevue
Mettez un peu de piquant dans votre visite familiale au lieu historique national de la Villa-Bellevue grâce au nouveau programme Xplorateurs. Explorez cet endroit extraordinaire où se trouve la résidence du premier ministre du Canada, sir John A. Macdonald.
Une table dressée pour le dîner
Un site aussi exceptionnel que votre journée
Les lieux historiques national de la Villa-Bellevue, Fort- Wellington et Maison-Laurier proposent une toile de fond historique mémorable pour vos photos les plus précieuses. Nos lieux historiques sont les endroits idéals pour organiser votre mariage et accueillir vos invités.

Activités

Common menu bar links

Bellevue House National Historic Site

Activities

Kids running infront of Bellevue House
© Parks Canada

As an historic carriage drive opens before you, take a picture of Bellevue House and its authentic 1840s green and white exterior. Hear the echoes of family footsteps in rooms and halls where Sir John A. Macdonald and his wife enjoyed a tranquil year. Tour their gardens and explore the grounds with staff in period costume.


Featured Activities

A guide talks to a family inside Bellevue House
Guided tour of Bellevue House
A tour of Bellevue House intrigues on multiple fronts, from its playful Italianate design features to its place in Canadian history as a former home of Canada’s popular first prime minister, Sir John A. Macdonald.
Kids playing marbles infront of the historic house
Bellevue House Xplorers Program 
Spice up your family visit to Bellevue House National Historic Site with the new Parks Canada's Xplorers program. Explore this amazing site, the home of Canada’s first Prime Minister, Sir John A. Macdonald.
A table set for dinner
A Venue as Unique as Your Day
Bellevue House offers a truly memorable and historic backdrop. Our historic site is the ideal venue in which to host your wedding and guests.

All Activities