Lieu historique national du Canada Port-Royal

Quoi de neuf

Port-Royal : 75 ans de préservation

Cet été, le lieu historique national de Port Royal célèbre ses 75 ans d’existence depuis sa reconstruction, et cet anniversaire marque le début du mouvement de préservation historique au Canada. Le 3 juillet, Parcs Canada, avec la province de la Nouvelle-Écosse et la communauté d’Annapolis Royal, vous invite à venir célébrer avec nous cet anniversaire. L’activité se déroulera de 10 h à 16 h, avec une cérémonie officielle à 13 h....  >> Activités speciales
 


La Fête du Canada à Port-Royal - Vendredi 1er juillet

Célébrez le 149e anniversaire du Canada au tout premier site reconstitué au pays, dont l’inauguration officielle date d’il y a 75 ans! De 13 h à 15 h, profitez du divertissement musical et dégustez une part de gâteau de fête du Canada au plus ancien peuplement européen permanent au nord de Saint Augustine, en Floride.  


L’organisme Taste of Nova Scotia inaugure le Good Cheer Trail (circuit du Bon Temps) 

Taste of Nova Scfotia Logo
Good Cheer Trail Logo

En 1606, Samuel de Champlain fondait le club social de l’Ordre de Bon Temps à l’Habitation, lieu de la première tentative d’établissement d’une colonie européenne permanente dans le Nouveau Monde. Aujourd’hui classé lieu historique national, Port-Royal offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l’histoire de l’Ordre de Bon Temps. L’Habitation figure aussi parmi les haltes vedettes du premier circuit des caves à vin, des brasseries artisanales et des distilleries du pays, un parcours qui célèbre notre longue tradition d’hospitalité et de fierté à l’égard des richesses gastronomiques de la Nouvelle-Écosse. Les visiteurs n’ont plus qu’à passer prendre leur passeport du circuit du Bon Temps (anglais seulement) au lieu historique pour amorcer leur tournée!


Offre 2 pour 1 de carte d’entrée saisonnière de 2016 à Annapolis Royal!

La carte d’entrée saisonnière de 2016 pour les lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal est une valeur sûre, non seulement pour les passionnés d'histoire, mais aussi pour les propriétaires de chiens et les amateurs d’activités spéciales! La carte vous offre un nombre illimité de visites aux lieux historiques du Fort-Anne et de Port-Royal en 2016, et elle est disponible aux deux lieux. Adultes, 9,80 $; aînés, 8,55 $; famille ou groupe, 24,50$.

Common menu bar links

Port-Royal National Historic Site of Canada

What's New

Port-Royal celebrates 75 years of preservation!

This summer, Port-Royal National Historic Site celebrates 75 years since its reconstruction, marking the beginning of the historic preservation movement in Canada. Parks Canada, in collaboration with the Province of Nova Scotia and the Annapolis Royal community, invites you to join us Sunday, July 3rd, from 10am - 4pm as we celebrate the occasion. The official ceremony will begin at 1pm... >>Special events


Taste of Nova Scotia launches Good Cheer Trail

Taste of Nova Scotia Logo
Good Cheer Trail Logo

In 1606, Samuel de Champlain started the Order of Good Cheer social club at the Habitation, the site of the first attempt at a permanent European settlement in the new world. Now a National Historic Site, Port-Royal is pleased to offer visitors the chance to learn more about the Order of Good Cheer and to also be a highlight of Canada’s first winery, craft brewery and distillery trail, that celebrates our long tradition of hospitality and pride for the bounty of Nova Scotia. Visitors can pick up their Taste of Nova Scotia Good Cheer Trail Passport at the site and start touring!



2016 Season Pass offers 2 for 1 in Annapolis Royal!

2016 Season Passes to Fort Anne and Port-Royal National Historic Sites offer great value for not only history buffs but also dog walkers and special event enthusiasts! The Season Pass provides you with unlimited visits during 2016 to both Fort Anne and Port-Royal National Historic Sites, and are available at both sites. Adult: $9.80, Senior: $8.55 or Family/Group: $24.50.