Lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax

Café-bar et Boutique du régiment

Servir une tranche d’histoire

Desserts maison au café-bar © Parcs Canada

On ne peut se méprendre sur l’odeur. C’est celle du café frais et son arôme suffit à vous revigorer. Suivez-la et vous trouverez le café-bar de la citadelle d’Halifax et la bibliothèque du soldat, un café-bar accueillant à la saveur distinctive du XIXe siècle.

Blotti à l’intérieur du bâtiment Cavalier du lieu historique national du Canada de la Citadelle d'Halifax, cette pièce était la bibliothèque des soldats du 78e régiment des Highlanders. Aujourd’hui, on en a fait un lieu confortable et détendu, où sont servis des rafraîchissements délicieux. Le seul indice de son passé, ce sont les livres qui ornent les tablettes.

Entrez. Asseyez-vous. Dégustez un de nos repas légers et délicieux ou nos savoureux desserts maison. Le café-bar de la citadelle d’Halifax est ouvert tous les jours du 7 mai au 31 octobre.

Souvenirs, cadeaux et bien plus encore!

La boutique du régiment © Parcs Canada

Entrez dans la boutique du régiment de la citadelle d’Halifax et vous y découvrirez un fragment d’histoire qui vous attend. En fait, vous y trouverez une kyrielle d’articles qui soulignent le fier patrimoine militaire d’Halifax, qu’il s’agisse de t-shirts, d'ornements, de livres, de cartes postales et bien plus encore.

La boutique du régiment est ouverte tous les jours entre mai et octobre. Les paiements par chèque de voyage, VISA, Mastercard, American Express et Interac sont acceptés. Nous offrons aussi des services postaux limités. Nous vendons des timbres et apposons un tampon d'oblitération tout à fait unique sur le courrier de sortie.

De nombreux articles sont disponibles à la boutique du régiment en ligne au www.regimental.com (en anglais seulement).

La est administrée par la Halifax Citadel Regimental Association (en anglais seulement). Les recettes servent à appuyer le programme Histoire vivante de la citadelle d’Halifax.



Information :

Gestionnaire, café-bar et boutique du régiment  -  902-423-0907

Common menu bar links

Halifax Citadel National Historic Site of Canada

Coffee Bar and Regimental Shop

Serving up a slice of history

Sweets at the coffee bar © Parks Canada

The scent is unmistakable. It’s freshly brewed coffee, and the aroma alone is enough to perk you up. Follow it and you’ll find the Halifax Citadel Coffee Bar and Soldier’s Library - a warm, welcoming café with a distinctly 19th century flavour.

Tucked away in the historic Cavalier Building of the Halifax Citadel National Historic Site, this used to be the library for the soldiers of the 78th Highland Regiment. Today it’s transformed into a cozy, relaxing space where tasty refreshments are the order of the day. And the only hint of its past life is the books that line the shelves.

Come in. Take a seat. Enjoy one of our light, delightful lunches, or our delicious home-style sweets. The Halifax Citadel Coffee Bar is open daily from May 7 to October 31 to serve you.


Souvenirs, gifts and more!

Regimental Shop © Parks Canada

Step inside the Halifax Citadel Regimental Shop and you’ll find a little piece of history waiting for you. In fact, you’ll find a treasure trove of items celebrating Halifax’s proud military heritage, from t-shirts and ornaments to books and postcards.

The Regimental Shop is open daily from May to October. We accept Visa, MasterCard, American Express, travellers cheques and Interac debit payments. We also offer limited postal service, and have a unique cancellation stamp for all outgoing mail.

Many shop products are available in the online regimental shop at www.regimental.com.

The Halifax Citadel Regimental Association runs the Regimental Shop, and proceeds from all sales support the living history program at the Halifax Citadel.


 

Contact:

Coffee Bar and Regimental Shop Manager - (902) 423-0907