Lieu historique national du Canada de la Citadelle-d'Halifax

Partenaires

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir le lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax.

Nous sommes fiers de travailler avec :


Halifax Citadel Regimental Association

Halifax Citadel Regimental Association

La Halifax Citadel Regimental Association (HCRA) (en anglais seulement), fondée en 1993, est une organisation sans but lucratif qui travaille en partenariat avec Parcs Canada. Le programme de la HCRA consiste principalement à faire revivre le 78e régiment de fantassins des Highlanders ainsi que la 3e brigade de l'Artillerie royale. La HCRA offre également des services de qualité aux visiteurs et gère le café-bar et la boutique du régiment de la Citadelle. Ce riche programme d’histoire vivante est offert tout au long de l’année pour le plus grand plaisir des visiteurs du lieu historique national du Canada.



Le Musée de l’Armée à la citadelle d’Halifax

Le Musée de l’Armée à la citadelle d’Halifax

Le Musée de l’Armée se situe au cœur de la citadelle d’Halifax. Le musée fait partie de l'Organisation des musées militaires du Canada, et la collection est exploitée avec l'aide des Musées de la Nouvelle-Écosse et de Parcs Canada.

Depuis 1953, cet établissement privé, sans but lucratif, préserve fidèlement le patrimoine militaire du Canada atlantique et en fait la promotion. Les articles exposés proviennent d’une collection de plus de 70 000 artefacts militaires.

Common menu bar links

Halifax Citadel National Historic Site of Canada

Partners

By working in collaboration with respected organizations that share our values, Parks Canada is able to better deliver its promise to Canadians by continuing to be a world leader in the protection and presentation of Canada’s natural and cultural heritage. We believe in sharing leadership and working with our partners to offer unique, inspiring opportunities for Canadians to discover the Halifax Citadel National Historic Site.

We are proud to collaborate with the following partners:


Halifax Citadel Regimental Association

Halifax Citadel Regimental Association

The Halifax Citadel Regimental Association (HCRA), established in 1993, is a non-profit organization which works with Parks Canada. The main focus of the HCRA's program is the re-enactment of the 78th Highland Regiment of Foot and the 3rd Brigade, Royal Artillery. The HCRA also offers visitor service experience for guests and manages the Regimental Shop and Coffee bar on site. This extensive living history program runs year-round for visitors to the Halifax Citadel National Historic Site of Canada.




Army Museum at the Halifax Citadel

Army Museum Halifax Citadel

The Army Museum at the Halifax Citadel National Historic Site is located within the fort walls and is a member of the Organization of Military Museums of Canada, operating with the assistance of the Nova Scotia Museum and Parks Canada.

Since 1953, this private, non-profit institution has been faithfully preserving and promoting Atlantic Canada's military heritage. The items on display come from a vast collection of more than 70,000 military artifacts.