Lieu historique national Alexander-Graham-Bell

Partenariat avec le lieu historique national Alexander-Graham-Bell

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

Nous sommes fiers de travailler avec :


L'aéroport J.A. Douglas McCurdy de Sydney

Le lieu historique national Alexander Graham Bell a collaboré avec l’administration de l'aéroport J.A McCurdy de Sydney (Nouvelle-Écosse) pour promouvoir au sein de l'aéroport ce lieu historique et faire connaître l'histoire du Silver Dart.



Association de la réserve de la biosphère du lac Bras d’Or

La Bras d’Or Lake Biosphere Reserve Association (association de la réserve de la biosphère du lac Bras d’Or) (lien en anglais seulement) ou BLBRA est un organisme de bienfaisance enregistré qui a œuvré pour que le lac Bras d’Or et son réseau hydrographique soient désignés réserve de la biosphère en vertu du Programme sur l’homme et la biosphère de l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization), en juin 2011. Les réserves de la biosphère sont des lieux exceptionnels de la planète, où les humains vivent en harmonie avec leur environnement et où les besoins de l’homme sont en équilibre avec les besoins de la nature. La BLBRA gère maintenant de nombreux projets et activités dans l’ensemble du bassin hydrographique. Le lieu historique national Alexander Graham Bell et la BLBRA ont collaboré à une exposition visible actuellement au lieu historique national, qui met en valeur cette réserve de la biosphère et l’intérêt qu’Alexander Graham Bell portait à l’environnement.




Le Canadian Kite Museum

Le Kite Museum (Canada) est une organisation parrainée par une famille qui vise à promouvoir la joie et l’histoire associées aux cerfs-volants. Le lieu historique national Alexander-Graham-Bell et le Kite Museum ont collaboré à plusieurs initiatives qui mettent en valeur les expériences de Bell avec les cerfs-volants et à quel point son travail a inspiré des gens dans le monde entier.



L'Association du Musée Alexander-Graham-Bell

 

L’association du Musée Alexander-Graham-Bell à but non lucratif est une association coopérante de Parcs Canada qui gère le magasin du musée et le Tetra Café au lieu historique national Alexander-Graham-Bell.

Common menu bar links

Alexander Graham Bell National Historic Site

Partnering with Alexander Graham Bell National Historic Site

By working in collaboration with respected organisations that share our values, Parks Canada is able to better deliver its promise to Canadians by continuing to be a world leader in the protection and presentation of Canada's natural and cultural heritage. We believe in sharing leadership and working with our partners to offer unique, inspiring opportunities for Canadians to discover our treasured places and to achieve extraordinary results.

We are proud to be formally collaborating with the following partners:


J.A. Douglas McCurdy Sydney Airport

Alexander Graham Bell National Historic Site has collaborated with J.A. Douglas McCurdy Airport Authority to promote the site and tell the story of the Silver Dart at the airport in Sydney, Nova Scotia.




Bras d'Or Lake Biosphere Reserve Association

The Bras d' Or Lake Biosphere Reserve Association (BLBRA) is a registered charity that has worked to have the Bras d' Or Lake and its watershed designated by the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) as a "Man and the Biosphere" Reserve (June 2011). Biosphere reserves are special places around the world where people live more in harmony with their environment - where the needs of people are balanced with the needs of nature. BLBRA now oversees many activities and projects throughout the watershed. Alexander Graham Bell National Historic Site and BLBRA have collaborated on an exhibit displayed at the national historic site that showcases this Biosphere Reserve and Alexander Graham Bell's environmental interests.




The Canadian Kite Museum

The Canadian Kite Museum is a family sponsored organization that focuses on promoting the joy and history of kiting. Alexander Graham Bell National Historic Site and the Canadian Kite Museum have collaborated on several new initiatives that showcase Bell’s experiments with kites and how his work has inspired people throughout the world.



Alexander Graham Bell Museum Association

 

The Alexander Graham Bell Museum Association is a not-for-profit cooperating association of Parks Canada operating the Museum Store and Tetra Cafe at Alexander Graham Bell National Historic Site.