Lieu historique national du Canada du Fort-Edward

Quoi de neuf


Activités Speciales 2015

Le jeudi 23 juillet à 14 h - Fouilles archéologiques simulées
Mettez vos talents d’enquêteur à profit au fort Edward dans le cadre de fouilles archéologiques simulées. N’ayez crainte : il n’est pas question de démanteler les bastions et les remparts! Nous nous servirons plutôt de pataugeoires remplies de terre pour que les archéologues en herbe puissent « exhumer » de petits objets enfouis « sous la surface du sol ».

Le samedi 1er août à 14 h - Reconstitution de bataille « rafraîchissante »
Avez-vous un fusil à eau Super Soaker que vous aimeriez utiliser au cours d’une reconstitution de bataille « rafraîchissante »? Cette activité constitue aussi un excellent moyen d’expliquer l’origine des dépressions creusées dans le sol et l’utilité des levées de terre. Activité organisée dans le cadre du festival Avon River Days.

Le jeudi 6 août 2015 à 14 h - Tournoi de lancer de la rondelle
Non, ce n’est pas du golf, mais vous voudrez peut-être crier « fore » avant d’effectuer votre manœuvre au tournoi de lancer de la rondelle au fort Edward – un petit rappel des années 1960, époque où ces remparts abritaient un terrain de golf de 9 trous. Aujourd’hui, le fort Edward demeure accessible et très agréable à visiter, que ce soit pour se promener sur la propriété ou pour explorer le blockhaus.


#ÉgoportraitAveclHistoire

Cet été, partagez vos expériences - partagez vos photos de nos lieux en utilisant le hashtag #ÉgoportraitAveclHistoire!

Suivez Parcs Canada en Nouvelle-Écosse sur Twitter @ParcsCanada_NE et aimez Parcs Canada sur Facebook pour rester au courant et inspiré!

 image du message sur Twitter

Common menu bar links

Fort Edward National Historic Site of Canada

What's New


2015 Special Events

Thursday, July 23 at 2:00 pm - Mock Archaeological Dig
Bring your archaeologist's investigative skills to Fort Edward for a mock archaeological dig. Don't worry, we won't be dismantling the bastions and ramparts -- instead we will use kiddie pools filled with soil, and budding archaeologists will "unearth" small prizes buried beneath the "soil."

Saturday, August 1 at 2:00 pm - "Refreshing" Battle Re-enactment
Do you have a "Super-soaker" gun you'd like to use at a "refreshing" battle re-enactment - also a great opportunity to help explain why there are depressions in the ground and what the embankments were used for. This event is being held in conjunction with Avon River Days.

Thursday, August 6 at 2:00 pm - Washer Toss Tournament
Well it is not golf, but you may want to yell "fore" before you make your pitch at the washer toss tournament at Fort Edward - it is a little reminder back to those days in the 1960s when there was a 9-hole golf course on these very ramparts. Today Fort Edward is still accessible and a great to visit, whether walking the grounds or exploring the blockhouse.


 #SelfieWithHistory

This summer, share your experiences - share your photos on social media using the hashtag #SelfieWithHistory! 

Follow Parks Canada in Nova Scotia on Twitter @ParksCanada_NS and like Parks Canada on Facebook to stay updated and inspired! 

 image of twitter message