Lieu historique national du Canada de Signal Hill

Les activités d’été à Signal Hill

Programmation 2014

Tattoo de Signal Hill
Tir du canon de midi
Camp d’instruction 
Les fantômes de Signal Hill
Dégustation à Signal Hill
La journée des parcs du Canada
Initiation au camping
Visites guidées quotidiennes
Cérémonie du lever du soleil pour la fête du Canada
Festival de théâtre en plein air « Shakespeare by the Sea »  

Tattoo de Signal Hill

Tattoo de Signal Hill Tattoo de Signal Hill
© Parcs Canada

Le Tattoo de Signal Hill présente cet été un nouveau programme très intéressant, qui relate plus de 150 ans d’histoire militaire à Terre-Neuve-et-Labrador et remonte aux origines du Royal Newfoundland Regiment. Les visiteurs auront ainsi la chance d’assister à une prestation musicale du Corps de fifres et tambours du Royal Newfoundland Regiment of Foot (1795), et à une démonstration d’exercices d’infanterie et d'artillerie par le Royal Newfoundland Fencibles de l’époque de la guerre de 1812 et le Royal Artillery. Le Newfoundland Regiment exécutera également un exercice simulé typique du temps de la Première Guerre mondiale. Pour conclure cette présentation d’une heure, nous rendrons hommage à tous ceux qui ont servi et qui servent en ce moment pour défendre leur province et leur pays.
Dates : du 10 juillet au 10 août 2014, tous les mercredis, jeudis, samedis et dimanches, à 11 h et à 15 h (si le temps le permet)
Coût : 10 $

Tir du canon de midi

Tir du canon de midi Tir du canon de midi
© Parcs Canada

Venez tirer le canon de midi! Rejoignez l’équipe d’artilleurs au sommet de Signal Hill pour perpétuer une vieille tradition à St. John’s. Vous découvrirez l’histoire et l’importance du canon de midi et deviendrez l’une des rares personnes qui peut se vanter d’avoir déjà tiré un vrai canon!
Dates: À tous les jours du 24 juin au 31 août 2014, à midi
Coût: 49,00$ par personne. Contactez le Centre des visiteurs pour réserver votre place au 709-772-5367.

 

Camp d’instruction

Camp d’instruction Camp d’instruction
© Parcs Canada

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait la vie d’un soldat qui se préparait pour aller combattre pendant la Première Guerre mondiale? Notre équipe d’experts en histoire militaire vous propose une expérience immersive complète pendant une journée entière afin d’en apprendre davantage sur la vie des soldats de l’époque. Découvrez comment ces derniers vivaient, travaillaient et s’entraînaient avant d’être envoyés au front. Vous mangerez et vous vous vêtirez comme les soldats de l’époque et vous comprendrez mieux les sacrifices qu’ils ont consentis et leurs services rendus à notre pays. Il s’agit d’une occasion unique d’en apprendre davantage sur ceux qui ont servi le Canada. N’oublions jamais!
Dates : 12 et 26 juillet et le 9 août, de 8 heures à 17 heures
Coût: 49,00$ par personne. Contactez le Centre des visiteurs pour réserver votre place au 709-772-5367. Notez que cette activité est offerte en anglais.

Les fantômes de Signal Hill

Les fantômes de Signal Hill Les fantômes de Signal Hill
© Parcs Canada

Des évasions courageuses, des pirates assassinés, des bateaux fantômes, des trésors enfouis, des naufrages tragiques et des fantômes sans tête, voilà ce qui vous attend! Vous êtes prêt?
Le créateur du spectacle primé St. John’s Haunted Hike (Périple hanté), Dale Jarvis, anime une soirée où les histoires de fantômes, les récits historiques et d’étranges aventures sont à l’honneur. Venez vous joindre au fougueux Lieutenant Ranslaer Schuyler, à la lueur des lampes dans les casernes historiques de la batterie de la Reine, pour découvrir ce qui se produit sur la colline la plus historique de Terre-Neuve une fois que les lumières sont éteintes...
Dates : tous les vendredis et samedis à 20 h, du 4 juillet au 30 août 2014
Coût : 15 $ (10 $ par enfant de 12 ans et moins) – argent comptant seulement
Rendez-vous au centre d’accueil pour acheter vos billets et rencontrer votre guide.
Il fait sombre sur la colline le soir, alors apportez une lampe de poche pour mieux éclairer votre chemin!
Notez que cette activité est offerte en anglais.

Dégustation à Signal Hill

La Newfoundland Chocolate Company, en partenariat avec Parcs Canada et l’association des restaurants de Terre-Neuve-et-Labrador, présente « Dégustation à Signal Hill ». Joignez-vous à nous pour une dégustation exclusive, en soirée, à la batterie de la Reine. Venez découvrir l’art savoureux et décadent du mélange de vin et de chocolat à l’un des endroits les plus incroyables de la ville. 
Dates : Du 17 juillet au 21 août. Arrivée : 18 h 45. Départ : 21 h
Coût : 50 $ plus taxes par personne

La journée des parcs du Canada

Joignez-vous à Parcs Canada pour célébrer la journée des parcs du Canada avec une randonnée au lieu historique national de Signal Hill. Les participants commenceront au centre d’accueil et auront l’occasion d’en apprendre plus sur le patrimoine naturel et culturel de Signal Hill. Joignez-vous à un de nos guides pour découvrir les caractéristiques uniques qui ont aidé à rendre Signal Hill le paysage le plus populaire de St. Jean !
Dates : Le 19 juillet 2014 , 12h30
Coût : Droit d'entrée régulier qui vous donne aussi droit à l'exposition et au film du centre des visiteurs

Initiation au camping

Initiation au camping Venez passer la nuit avec nous et faire l’expérience du camping!
© Parc Canada

Il s’agit d’une occasion pour les jeunes familles d’apprendre à planifier des voyages de camping sécuritaires et agréables et de découvrir les trésors de la nature sauvage du Canada pendant des années à venir! L’activité Initiation au camping prévoit des ateliers qui mettent l’accent sur l’acquisition des techniques de camping, telles que l’installation d’une tente ou la préparation de repas en plein air. Les participants peuvent également profiter d’activités d’interprétation inspirantes et d’autres activités offertes par Parcs Canada. Les paysages exceptionnels et les trésors naturels ont de quoi vous inspirer… et jamais vous ne les oublierez. Venez passer la nuit avec nous et faire l’expérience du camping!
Date : les 23 et 24 août 2014
Coût : 22 $ par personne – incluant la tente, un matelas de camping, le souper, le déjeuner et tous les ateliers
Les inscriptions doivent être reçues et payées avant le 1er août 2014 – le nombre de participants est limité à 60.

Visites guidées quotidiennes

Visites guidées quotidiennes Visites guidées quotidiennes
© Parcs Canada

Les visites guidées de Signal Hill sont incluses dans le droit d’entrée de base au site. La visite commence au centre d’accueil et comprend un arrêt à la Caserne de la batterie de la Reine et à la tour Cabot. Laissez l’un de nos guides dynamiques vous en apprendre davantage sur l’histoire militaire et l’histoire des communications à Signal Hill. Vous pourrez obtenir de plus amples renseignements à la réception du centre d’accueil. La visite dure habituellement entre 60 et 90 minutes.
Dates : Du 1er juin au 31 août 2014, à 13 h 30, tous les jours.
Le coût est inclus dans le droit d’entrée.

Cérémonie du lever du soleil pour la fête du Canada

Joignez-vous à nous tôt le matin du 1er juillet pour assister à la cérémonie officielle du lever du soleil, qui donnera le coup d’envoi aux festivités entourant le 147e anniversaire du Canada. Pendant que le reste du pays est toujours endormi, nous célébrons la naissance de notre pays dans la ville la plus à l’est de l’Amérique du Nord. La fête du Canada représente une excellente occasion de nous réunir et de célébrer ce que signifie être Canadien. Prenez votre café et amenez vos enfants et votre chien à Signal Hill pour regarder le lever du soleil. Nous chanterons notre hymne national, brandirons nos drapeaux et mangerons du gâteau pour célébrer la fête du Canada. Joignez-vous aux nombreuses personnes qui participent chaque année à la cérémonie du lever du soleil, et faites-en une tradition!
Date : le 1er juillet, à 6 h, dans le stationnement supérieur près de la tour Cabot
Gratuit

Festival de théâtre en plein air « Shakespeare by the Sea »

Le festival de théâtre en plein air « Shakespeare by the Sea » présente la pièce Tout est bien qui finit bien, de William Shakespeare. Il s’agit d’une histoire d’amour durable, de trahison et de déception qui, comme en témoigne le titre de la pièce, se termine très bien. L’histoire se situe à Terre-Neuve dans les années 1800 et met en scène des hommes vêtus de magnifiques uniformes régimentaires rouges, des femmes aux robes très élégantes, des clowns, des courtisans, des rois et deux amoureux séparés qui se retrouvent malgré les contraintes sociales et la guerre.
Impossible de ne pas aimer!
N’oubliez pas d’apporter une chaise ou une couverture. La pièce est présentée à l’extérieur.
Dates : les 18, 19, 25 et 26 juillet et les 1, 2, 8, 9, 15 et 16 août (si le temps le permet)
Coût : 25 $ par personne
Notez que cette activité est offerte en anglais.

Nous serons ravis de vous y accueillir cette année!

Les activités d’été à Signal Hill

Common menu bar links

Signal Hill National Historic Site

Summer Activities at Signal Hill

Activities 2014

Signal Hill Tattoo
Noon Day Gun
Camp of Instruction
Ghosts of Signal Hill
Tasting at Signal Hill
Parks Day
Learn to Camp
Daily Guided Tours
Canada Day Sunrise Ceremony
Shakespeare By The Sea Festival

Signal Hill Tattoo

Signal Hill Tattoo Signal Hill Tattoo
© Parks Canada

This summer the Signal Hill Tattoo is introducing a new and exciting performance program covering over 150 years of Newfoundland’s military history. Tracing the earliest roots of the Royal Newfoundland regiment, visitors will be treated to a performance by the band of the 1795 Royal Newfoundland Regiment of Foot’s Fife and Drum Corps, a demonstration of infantry and artillery drill by the war of 1812 era Royal Newfoundland Fencibles and Royal Artillery and finally a simulated exercise by the Newfoundland Regiment as they would have appeared during the First World War. This hour long performance will be concluded by a commemoration ceremony dedicated to all those who are served, and continue to serve, in defence of their province and nation.
Dates: From July 10 to August 10, 2014, every Wednesday-Thursday, Saturday-Sunday at 11 am and 3 pm (weather permitting)
Cost: $10

Noonday Gun

Noon Day Gun Come fire the Noonday gun!
© Parks Canada

 
Come fire the Noonday gun! Join the gun crew on the summit of Signal Hill to take part in a St. John’s tradition. Learn about the history and purpose of the Noon Gun and then join the small number of people able to claim that they have fired a real cannon! Enquire at the Visitor Centre for further information. Runs June 24th to the end of August.

 

 
Camp of Instruction

Camp of Instruction Camp of Instruction
© Parks Canada

Ever wondered what it was like to be a soldier preparing for battle during the First World War? Join our team of military history experts and go through a fully immersive, day long experience of how soldiers lived and worked while training to be sent to the front. Eat their food, wear their clothes and come to understand their sacrifice and service. A unique opportunity to learn about those who served, Lest We Forget. Enquire at the Visitor Centre for further information.
Dates: Offered July 12th and 26th, and August 9th at 8 am to 5 pm
Cost: $49 per person. Contact the Visitor Centre to reserve your spot at 709-772-5367.

Ghosts of Signal Hill

Ghosts of Signal Hill  Find out what happens on Newfoundland's most historic hill, after the lights go out. 
© Parks Canada

Daring escapes, murdered pirates, ghost ships, buried treasure, tragic drowning, and headless phantoms: will you be able handle all of this?
From the creator of the award-winning St. John’s Haunted Hike comes an evening of ghost stories, historical tales and strange adventures, Dale Jarvis. Join the dashing Lieutenant Ranslaer Schuyler by lamplight inside the historic Queen’s Battery, and find out what happens on Newfoundland’s most historic hill, after the lights go out.

Dates: Every Friday and Saturday at 8:00 pm, from July 4 to August 30, 2014
Cost: $15 ($10 for kids 12 and under) – cash sale only
Buy your tickets and meet your guide at the Visitor Centre.
It gets dark on the Hill, so bring a flashlight to help your way up and down!

Tasting at Signal Hill

The Newfoundland Chocolate Company, in partnership with Parks Canada and the Restaurant Association of Newfoundland and Labrador, present Tasting at Signal Hill. Join us for an exclusive evening at the Queen’s Battery. Explore the decadently sweet and savoury art of wine and chocolate pairing in one of the city’s most incredible locations.

Dates: July 17 and August 21. Arrive 6:45PM. Ends 9:00PM.
Cost: $50 + tax per person

Parks Day at Signal Hill

Join Parks Canada as we celebrate Parks Day with an organised hike at Signal Hill National Historic Site. Beginning at the Visitor Centre, participants will experience both the natural and cultural heritage of Signal Hill. Join one of our guides to learn about the unique features that make Signal Hill a touchstone of the St. John’s landscape!

Date: July 19, 2014, 12:30 p.m.
Cost: Regular site admission fee (includes access to the exhibit and movie in the Visitor Center) 

Learn to Camp

Learn to Camp  Come spend the night and enjoy the experience of camping!
© Parks Canada

This is an opportunity for new Canadians and urban families to learn how to plan and enjoy safe and successful camping trips while connecting to Canada`s treasured wilderness for years to come! Learn to Camp will feature workshops focusing on camping related skills such as how to set up a tent or how to cook in the outdoors. Participants will also enjoy inspiring interpretive programs and other Parks Canada activities. Be inspired by exceptional landscapes and natural treasures and remember them for a lifetime. Come spend the night and enjoy the experience of camping!

Date: August 23-August 24, 2014
Cost: $22 per person – includes the camping tent, sleeping pad, one dinner, one breakfast and all workshops
Registrations must be received and paid by August 1, 2014 – space is limited to 60 people

Daily guided tours

Daily Guided Tours  Come learn about the military and communication history of Signal Hill from one of our enthusiastic guides.
© Parks Canada

Guided tours of Signal Hill are part of our basic site admission fee. This tour begins at the Visitor Centre and will be proceeding to Queen’s Battery Barrack and then to Cabot Tower. Come learn about the military and communication history of Signal Hill from one of our enthusiastic guides. Enquire at the Visitor Centre front desk for more information. Tours usually run about 1 to 1.5 hours.
Dates: June 1 to August 31, 2014, 1:30 pm daily
Cost: The cost is included in the site admission fee

Canada Day Sunrise Ceremony

Join us early July 1st at Signal Hill as we kick off the celebration of Canada’s 147th birthday with the annual Sunrise Ceremony at Signal Hill National Historic Site. While the rest of our country sleeps, we celebrate our nation’s birthday in the most easterly city in North America. Canada Day is a great opportunity to gather and celebrate what it means to be Canadian. Bring your kids, your dog and your coffee. Watch the sun rise, sing O Canada, wave our flag and have a piece of Canada Day cake! Join us for the Sunrise Ceremony and make our tradition yours! Many already have!
Date: July 1 at 6 am, upper parking lot near Cabot Tower
Free admission

Shakespeare By the Sea Festival

Shakespeare by the Sea Festival presents William Shakespeare's "All's Well That Ends Well", a story of enduring love, betrayal, and deception, plus the happy conclusions alluded to in the title. Set in the Newfoundland of the1800s, the play will feature men handsomely attired in red regimental uniforms, ladies in courtly dresses, clowns, courtiers, kings, and estranged lovers who find each other despite the strictures of society and the smoke of war. What's not to like?
Don’t forget to bring your chair or picnic blanket; it’s an outside presentation.
Dates: July 18-19-26-27, August 1-2-8-9-15-16 (weather permitting)
Cost: $25 per person

We look forward to your visit this year!

Summer Activities at Signal Hill