Lieu historique national du Canada de Port au Choix

 Lieu historique national de Port au Choix Lieu historique national de Port au Choix
© Parcs Canada

Activités

Tout le monde dehors!

Port au Choix vous propose ses sentiers de randonnée. Partez à la découverte des landes de calcaire et immergez-vous dans le paysage ancien des Indiens de la tradition Archaïque Maritime et des Paléo-Esquimaux.

Cultures anciennes et mers abondantes

Ce programme est présenté le jeudi de 12:00 à 2:00 p.m. Le 3 Juillet à le 28 août. Le frais est de 4,25$ par personne.

Retourné dans le temps avec un ainé Mi'kmaq et apprenner pourquoi depuis les 6000 dernières années autant de cultures ont choisi Port au Choix comme demeure. Apporter un pic-nic acheter dans l'un des commerces du village et rejoignez l'aîné Kevin Barnes à l'entrée du sentier Philllip's Garden. Durant la marche de 1 km de Phillip’s Garden un site Paleoeskimo Dorset de 2000 ans, découvrez les plantes qui poussent le long du sentier et leur propriétés médicinales. Rassemblez vous sur la plage où les chasseurs Dorset rapportait des phoques chaque printemps pour 700 ans. Un bon pic-nic, en apprendre plus sur l'artisanat traditionnel et peut-être avoir la chance d'observer un pêcheur ramener les prises de la journée. La suite de la riche histoire de Port au Choix. Procurez vous vos billets au centre de visiteurs de Parcs Canada. Pour réservations envoyé un couriel à : PAC-HISTORIC-SITE@pc.gc.ca ou par télephone (709) 861-3522.

événements

Les Responsable du Project archéologique de Port au Choix

En partenariat avec le lieu historique national de Port au Choix Invitent la population et les visiteurs de Port au Choix à célébrer la vie de Mme Priscilla Renouf (PH. D.)

Le Samedi 19 juillet 2014

  • À 14h, au centre d’accueil de Parcs Canada, Mme Patty Wells (Ph. D.) parlera de la vie privée et de la vie professionnelle de Mme Priscilla Renouf à Port au Choix. Suivra une réception avec rafraichissements.
  • Le dimanche 20 juillet 2014

  • À 14h, vous pourrez assister à une marche guidée à Philip’s Garden et dans les sites archéologiques voisins, avec Mm Wells. Découvrez le travail accompli pendant 30 ans à Port au Choix par Priscilla Renouf, et les résultats de ses recherches exhaustives.
  • En cas de mauvais temps, Mme Wells proposera des visites guidées au centre d’accueil de Parcs Canda et répondra à vos questions sur l’histoire ancienne de cette région extraordinaire.

Common menu bar links

Port au Choix National Historic Site of Canada

Port au Choix National Historic Site Port au Choix National Historic Site
© Parks Canada

Activities

Get outside!

Port au Choix has hiking trails. Venture out into the limestone barrens and immerse yourself in the ancient landscape of the Maritime Archaic Tradition and Paleoeskimos.

Ancient Cultures, Bountiful Seas

The program is presented on Thursday’s 12:00 – 2:00 pm. July 3rd. to August 28th. The fee is $4.25 per person

Walk back in time with a Mi’kmaq Elder and learn why for the past 6000 years so many cultures chose Port au Choix as their home. Pick up a bagged lunch at one of the local eateries in town and meet Elder Kevin Barnes at the Phillip’s Garden trail head. On the 1km. walk into Phillip’s Garden, a 2000-year old ancient Dorset Paleoeskimo site, discover the plants that grow along the trail and their medicinal properties. Gather on the beach from where Dorset hunters landed their seals each spring for over 700 years. Enjoy your lunch, learn a traditional craft and maybe catch a glimpse of fishermen hauling in their daily catch – the continuation of the rich human story of Port au Choix! Pick up your tickets at the Parks Canada Visitor Reception Centre. For reservations email: PAC-HISTORIC-SITE@pc.gc.ca or Telephone (709)861-3522.

Events

The Port au Choix Archaeology Project

In Partnership with Port au Choix National Historic Site Invites the people of Port au Choix and its visitors to attend a celebration of the life of Dr. Priscilla Renouf

Saturday July 19, 2014

  • 2:00PM at Parks Canada Visitor Centre: Dr. Patty Wells will present a talk on the late Priscilla Renouf, reviewing her personal and professional life in Port au Choix. This event will be followed by a reception with refreshments
  • Sunday July 20, 2014

  • 2:00 PM: a walking tour of Phillip’s Garden and adjacent archaeological sites with DR. Wells. Hear about Priscilla Renouf’s 30 year project in Port au Choix and the result of her extensive research.
  • In the event of poor weather Dr. Wells will be available for tours in the Parks Canada Visitor Centre and will answer your questions on the ancient history of this extraordinary region.