Lieux historiques nationaux du Canada de Boishébert et du Chantier-naval-de-l'île Beaubears, J. Leonard O'Brien Memorial

Nouveau-BrunswickPhoto aérienne de l'île Sainte-Croix, vu du Canada.
Bienvenue au lieu historique national du Canada de Boishébert et lieu historique national du Canada du chantier-naval-de-l'Île-Beaubears, J. Leonard O'Brien Memorial. Les deux sites sont administrés par Parcs Canada en collaboration avec les Amis de l'Île Beaubears . L'île, situé au milieu de la rivière Miramichi à 45 minutes au nord de Kouchibouguac et à 45 minutes au sud de la ville de Bathurst, est un bel exemple d'une forêt acadienne mature ayant conservé des pins blancs de plus de 200 ans.

L'île Boishébert et la pointe Wilsons forment ensemble le lieu historique national du Canada de Boishébert. De 1756 à 1760, lors de la Déportation, les Acadiens, sous la conduite de Charles Deschamps de Boishébert, trouvèrent refuge à la pointe Wilsons. L'île Boishébert était à la fois une partie intégrante et une composante fonctionnelle de cet établissement qui témoigne de l'importance de l'expérience acadienne. Les Mi'kmaq avaient auparavant campé dans l'île pendant des centaines d'années et ne faisaient qu'un avec la terre.

Le lieu historique national du Canada du chantier-naval-de-l'Île-Beaubears, J. Leonard O'Brien Memorial, est le seul site archéologique connu, encore intact, qui représente l'importance nationale de la construction des navires en bois au Nouveau-Brunswick durant le 19e siècle.

Planifiez votre experience

Common menu bar links

Boishébert and Beaubears Island Shipbuilding National Historic Sites of Canada, J. Leonard O'Brien Memorial

New BrunswickPhoto of Boishébert Island and its forest taken from the banks of the Miramichi River.
Welcome to Boishébert National Historic Site of Canada and Beaubears Island Shipbuilding National Historic Site of Canada, J. Leonard O'Brien Memorial. Both sites are administered by Parks Canada in collaboration with the Friends of Beaubears Island . The island, located on the Miramichi River 45 minutes north of Kouchibouguac National Park of Canada and 45 minutes south of the City of Bathurst, retains an old growth Acadian Forest with 200-year-old White Pines.

Boishébert Island and nearby Wilson's Point together form Boishébert National Historic Site of Canada. Under the leadership of Charles Deschamps de Boishébert, many Acadians found refuge during the Deportation at Wilson's Point from 1756 to 1760. Boishébert Island was also an integral and functional part of the early settlement, which gives testimony to the Acadian experience. Prior to Acadian settlement in the region, the Mi'kmaq people camped on the island and were one with the spirit of the land.

Beaubears Island Shipbuilding National Historic Site of Canada, J. Leonard O'Brien Memorial, is the only known, undisturbed archaeological site associated with the national significance of the 19 th century wooden shipbuilding industry in New Brunswick.

Plan your experience here