Lieux historiques nationaux du Canada de Boishébert et du Chantier-naval-de-l'île Beaubears, J. Leonard O'Brien Memorial

Activités

Centre d'interprétation

Visitez le Centre d'interprétation, ouvert à tous les jours pendant les mois d'été, administré par les Amis de l'Île Beaubears Inc. pour connaître la vie sur l'île Boishébert et la Miramichi au temps de la Déportation des Acadiens, de l'invasion britannique et l'époque de la construction navale.

Activités sur l'île

Des services de visites guidées et de navettes nolisées sont disponibles en juillet et août à partir du Centre d'interprétation dans l'ancien village de Nelson. Pour plus de renseignements concernant les heures de départ et les coûts : Les Amis de l'Île Beaubears Inc. - (506) 622-8526.

Photo datant des années 1920 de visiteurs devant la tombe des enfants de Joseph Russell située sur l'île Beaubears.
Photo datant des années 1920 de visiteurs devant la tombe des enfants de Joseph Russell située sur l'île Beaubears.
© Amis de l'Île Beaubears Inc., Île Boishébert

L'île fut un présent offert au peuple canadien et aux autres afin qu'ils puissent s'y recueillir et y trouver la paix et la solitude. Profitez-de ce lieu historique pour y faire une randonnée dans les sentiers de l'ancienne forêt acadienne qui date d'avant la Déportation. Déguster un pique-nique lors de votre visite. Visitez la tombe des sept enfants de Joseph Russell, un Mormon qui a habité sur l'île. La tombe fut érigée en 1893. Faite l'expérience d'une visite guidée avec des interprètes en costume d'époque qui vous feront revivre l'histoire de l'île.

Dans la région

La région de Miramichi regorge de musées, de lieux historiques, de possibilités récréatives, de restaurants, de boutiques et de lieux d'hébergement. Pour vous renseigner sur les activités et les attractions dans la région visitez les sites suivants :

Common menu bar links

Boishébert and Beaubears Island Shipbuilding National Historic Sites of Canada, J. Leonard O'Brien Memorial

Activities

Interpretation Center

Visit the Interpretation Center opened daily during the summer months administered by the Friends of Beaubears Island Inc . View life on Beaubears Island and the Miramichi during the time of the Deportation of the Acadians, the British invasion and the shipbuilding era.

Interpretive Island Tours

Interpretive island tours and boat charter services are available July and August at Ritchie Wharf in Miramichi and from the Friends of Beaubears Island Inc. Interpretive Center. For more information regarding departure times and costs: Friends of Beaubears Island Inc. - (506) 622-8526.

Photo, circa 1920, of visitors posing in front of the Tomb of Joseph Russell's children on Beaubears Island.
Photo, circa 1920, of visitors posing in front of the Tomb of Joseph Russell's children on Beaubears Island.
© Friends of Beaubears Inc., Île Boishébert

The island was presented to the citizens of Canada and others as a gift so they would find "relaxation and enjoy peace and solitude". Take advantage of this historic site to walk the trail in the old growth Acadian forest that predates the Deportation. Enjoy a picnic with friends and family. View the 1893 Mormon Tomb for Joseph Russell's seven children.. Experience a guided tour of the island with historically costumed guides who will bring history alive.

In the Area

The local area of Miramichi offers a variety of museums and historic sites, recreational opportunities, festivals, restaurants, shops and accommodations. For more information on the activities and the attractions in the area, visit the following web sites: