Lieu historique national du Canada du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland

Installations et services

Sur place

Le centre d'accueil abrite les aires d'exposition et une imposante collection d'artefacts portant sur l'histoire militaire et civile de la région.

Des toilettes publiques et une toilette accessible aux fauteuils roulants sont situées dans le centre d'accueil.

Le parc de stationnement principal peut accueillir les automobilistes, les véhicules de plaisance et les autocars. Le parc situé plus haut est plus petit mais il comprend deux emplacements pour personnes handicapées. Le trottoir devant l'entrée principale est conçu comme débarcadère pour les passagers des autocars.

Accessibilité et besoins spéciaux

Le centre des visiteurs, le musée, une salle de toilette et un sentier qui mène à une casemate souterraine sont adaptés aux fauteuils roulants. Un fauteuil roulant tout-terrain est disponible pour emprunt. La présentation audio-visuelle est dotée d'une boucle FM et est munie d'un dispositif de sous-titrage pour les malentendants. Le récepteur du téléphone payant est muni d'un amplificateur.

Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont les bienvenus mais doivent être tenus en laisse en tout temps. Les animaux de compagnie ne sont pas permis dans le centre des visiteurs.

Dans la région

On retrouve dans la région les services suivants : gîte du voyageur, camping, auberge/hôtel, auberge de jeunesse, motel, unités avec cuisine, banque, guichet automatique bancaire, église, dépanneur, boutique souvenirs, pharmacie, station-service, épicerie, hôpital/clinique, buanderie, société des alcools, bar-salon, bureau de poste, GRC, bureau touristique, salle à manger, restaurant à service rapide, casse-croûte, plage, terrain de golf, cinéma, parc municipal, musée/galerie d'art, piscine couverte, ski de fond, tennis, tours guidés, promenades guidées.

Pour plus d'information sur les services mentionnés ci-haut, visitez le site web de la Ville de Sackville ( www.sackville.com ).

Attraits touristiques dans les environs

Parc de la sauvagine de Sackville : Un marais d'eau douce d'une superficie de 55 acres a été restauré à Sackville (N.-B.); des sentiers de randonnée et un vaste réseau de promenades de bois y ont été aménagés.
www.sackville.com/visit/

Galerie d'art Owens : L'université Mount Allison, à Sackville (N.-B.), abrite l'une des meilleures galeries d'art universitaires au pays; on y trouve une collection permanente fort diversifiée, sans compter de nombreuses expositions itinérantes.
www.mta.ca/owens

Centre « Tantramar Wetlands » : Situé au 223 rue Main en arrière de l'école « Tantramar Regional High ». Ces installations intérieures et extérieures vous permettront la découverte des marais en participant à des activités éducatives ou en explorant les 2.5km de sentiers.
www.weted.com.

Musée de la maison Keillor : Situé dans la localité de Dorchester, le musée est exploité par la société historique Westmorland. Le musée traite de l'apport des pionniers à la région du sud-est du N.-B.
www.keillorhousemuseum.com

“Campbell Carriage Factory” : Construit en 1838, ce musée est l'un des meilleurs exemples intacts d'un site industriel du 19e siècle dans l'est de l'Amérique du nord.  . Rue Church ,Sackville,N.-B.
http://heritage.tantramar.com

Boultenhouse Heritage Centre” : Situé sur la rue Queens à Sackville(N-B) cette maison a été construite aux environs de 1840 par le constructeur et propriétaire de bateau, Christopher Boultenhouse.
http://heritage.tantramar.com

Common menu bar links

Fort Beauséjour – Fort Cumberland National Historic Site of Canada

Facilities and Services

On Site

The Visitor Centre houses the site's exhibit areas and an extensive collection of artifacts dealing with the region's military and civilian history.

Public washrooms and an accessible washroom are available in the visitor centre.

The site's main parking area can accommodate cars, RV's and buses. The upper parking area is smaller but includes two stalls for the disabled. The sidewalk area in front of the main entrance is designed as our dropoff point for motorcoach passengers.

The visitor centre, a washroom and picnic shelters are wheelchair accessible. Restored ruin areas are accessible over a specially modified loop trail including one of the fort's underground casemates. The audio-visual presentation is equipped with an FM loop and closed captioning on request. The payphone's receiver is amplifier equipped.

Accessibility-Special Needs

The Visitor Centre, the museum, a restroom and a specially developed trail including an underground casemate are wheelchair accessible. An all-terrain wheelchair is available for loan Audio-visual presentation is close captioned and equipped with an FM loop. Payphone receiver is amplifier equipped.

Pets

Pets are welcomed on the grounds. However they must be kept on a leash and are not permitted in the Visitor Centre.

In the Area

The following services are available in the area: bed & breakfast, camping, hotel/inn, youth hostel/dormitory, motel, housekeeping units, bank, bank machine (ATM), church, convenience store, craft/gift shop, drugstore/pharmacy, gas station, grocery store, hospital/medical clinic, laundromat, liquor store, lounge/ bar, post office, RCMP/police, tourist bureau, dinning room, fast food chains, canteen/snack-bar, beach, golf course, movie theatre, municipal park, museum/gallery, public pool (indoor), cross country skiing, tennis, tours-guided, tours-walking.

For more information on the above-mentioned services visit the Town of Sackville's web site ( www.sackville.com )

Other Attractions in the Area

Sackville Waterfowl Park: A 55-acre reclaimed freshwater marsh steps from downtown Sackville, New Brunswick with an extensive boardwalk and walking trails.
www.sackville.com/visit/

Owens Art Gallery: At Mount Allison University in Sackville, New Brunswick; one of Canada's leading university art galleries with a wide-ranging standing collection and numerous travelling shows.
www.mta.ca/owens

Tantramar Wetlands Centre: Located at 223 Main St. behind Tantramar Regional High School, this unique indoor and outdoor facility offers you the opportunity to experience wetlands by participating in innovative educational programs or exploring the site’s 2.5 km of trails.
http://www.weted.com/

Keillor House Museum: Located in nearby Dorchester, the museum is operated by the Westmorland Historical Society and touches on the contributions of early pioneers to the southeastern area of New Brunswick.
www.keillorhousemuseum.com

Campbell Carriage Factory : Built in 1838, the Campbell Carriage Factory Museum is one of the best existing examples of a 19th century industrial site in Eastern North America. Church Street, Sackville, NB
http://heritage.tantramar.com

Boultenhouse Heritage Centre : Located on Queens Road in Sackville NB this house built in the early 1840's by Christopher Boultenhouse, shipbuilder and ship owner.
http://heritage.tantramar.com