Lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles

Des étudiants du programme de maçonnerie de bâtiments à caractère patrimonial de Perth, le campus d’Ottawa du Collège Algonquin, réparent la batterie du cap Merry, qui fait partie du lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles. Des étudiants du programme de maçonnerie de bâtiments à caractère patrimonial de Perth, le campus d’Ottawa du Collège Algonquin, réparent la batterie du cap Merry, qui fait partie du lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles.
© Parcs Canada

Des étudiants font d’une pierre deux coups!

Des étudiants d’un collège de l’Ontario réparent des fortifications dans un site historique national du Nord

Cet été, un groupe d’étudiants du programme de maçonnerie de bâtiments à caractère patrimonial de Perth, le campus d’Ottawa du Collège Algonquin, sont à Churchill, au Manitoba, pour participer à un projet spécial de Parcs Canada.

Les étudiants mettent en pratique leur expertise professionnelle unique pour réparer la batterie du cap Merry, qui fait partie du lieu historique national du Fort-Prince-de-Galles. Pour effectuer ces travaux de maçonnerie, Parcs canada avait besoin d’ouvriers spécialisés dans la réparation de bâtiments à caractère patrimonial qui ne risqueraient pas d’endommager les précieuses fortifications. Grâce aux méthodes de travail et aux matériaux utilisés pour les réparations, les caractéristiques de maçonnerie du milieu des années 1700 sont respectées.

Un accord a été conclu pour que les étudiants du Collège Algonquin et un de leurs enseignants se rendent à Churchill et y passent deux semaines pour effectuer les réparations, car les travaux sont pour eux une bonne occasion de mettre en pratique leurs connaissances.

Les réparations font partie d’un projet de 100 000 $ financé par le gouvernement du Canada pour réparer la batterie du cap Merry.

Apprendre plus :

http://www.algonquincollege.com/college-blog/perth-masonry-students-restoring-historic-site-in-churchill-mb (anglais seleument)

Common menu bar links

Prince of Wales Fort National Historic Site

Heritage masonry students from Algonquin College’s Perth, Ont. campus work on restoring the fortifications at Cape Merry Battery, which is part of Prince of Wales Fort National Historic Site. Heritage masonry students from Algonquin College’s Perth, Ont. campus work on restoring the fortifications at Cape Merry Battery, which is part of Prince of Wales Fort National Historic Site.
© Parks Canada

Rock-solid experience!

College students from Ontario repairing fortifications at northern national historic site

This summer, a group of students from the heritage masonry program at the Perth, Ont. campus of Algonquin College are in Churchill, Man. working on a special project for Parks Canada.

These students are plying their unique trade to repair some of the degraded masonry at Cape Merry Battery, which is part of Prince of Wales Fort National Historic Site. To do this specialized work, Parks Canada needed masons who were trained to work with heritage resources, so as not to impact on the heritage value of the fortifications. The work is being done with methods and materials that will ensure the masonry continues to look like it was built in the mid-1700s.

Meanwhile, the Algonquin College students benefit from practical field experience, so an agreement was established for the students and an instructor travel to Churchill for two weeks to take on the project.

The work is being done as part of a $100,000 investment by the Government of Canada to repair Cape Merry Battery.

Learn more :

http://www.algonquincollege.com/college-blog/perth-masonry-students-restoring-historic-site-in-churchill-mb