Lieux historiques nationaux du Canada Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

La météo

Conditions climatiques

Fort Rodd Hill en hiver 
Rare mais magnifique, Fort Rodd Hill vêtu d’un manteau blanc
© Parcs Canada / D. Mumford

Les lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard profitent d’un des climats le plus tempéré de l'ensemble du Canada. Ils sont situés dans la banlieue de Victoria, qui a l'avantage d'être une des villes la moins humides au Canada durant l’été, et l'une des plus ensoleillées.

En été, une brise fraîche venant généralement de l'océan vous évite d’avoir trop chaud, toutefois n'oubliez pas votre crème solaire. En hiver, assurez-vous d’apportez votre imperméable, car les quatre mois les plus pluvieux de l'année sont de novembre à février.

Il y a rarement de la neige, alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de botte d’hiver, mais portez de bonnes chaussures de marche afin de pouvoir explorer pleinement toutes les facettes fascinantes de ces lieux, et profiter de cette forêt de chêne de Garry rare et menacée qui apprécie grandement ce climat marin.

Pour entendre un message enregistré sur les conditions de la météo, composez le 250-363-6717Cliquez ici pour les conditions actuelles.

Common menu bar links

Fort Rodd Hill and Fisgard Lighthouse National Historic Sites of Canada

Weather

Current Conditions

Fort Rodd Hill in Winter 
Rare but beautiful, a carpet of fresh snow covers Fort Rodd Hill
© Parks Canada / D. Mumford

Fort Rodd Hill and Fisgard Lighthouse National Historic Sites enjoy the most moderate climate in all of Canada. They are located in greater Victoria, which in summer is Canada’s driest major city—and one of the sunniest.

In summer, cool ocean breezes usually keep you from getting too hot, but remember your sunscreen all the same. In winter, be sure to bring a rain jacket, as the four wettest months of the year are November to February.

There is seldom any snow, so don’t worry about snowboots, but bring some good walking shoes, so you can fully explore the many fascinating areas of the sites, and enjoy the rare and endangered Garry Oak forest that thrives in this marine climate.

Recorded weather information is available at 250-363-6717. Click here for current conditions