Planifiez votre visite

10 endroits pour s’évader en amoureux à la Saint-Valentin

Le temps où l’on commence à penser à l’endroit où s’esquiver en amoureux pour la Saint-Valentin est arrivé. Avec leurs paysages romantiques et leurs activités spéciales, les parcs et les lieux historiques nationaux du Canada sont dignes d’une escapade mémorable.


Couple sortant d’une tente oTENTik en hiver Prêts pour l’aventure après une bonne nuit de sommeil.
© Parcs Canada

La Mauricie

Blottis l’un contre l’autre dans une tente oTENTik au parc national de La Mauricie, les amoureux vivront une escapade romantique inoubliable, combinant le confort de la maison et la liberté des grands espaces.

Homme et femme souriants, prêts pour une randonnée de ski de fond Le plaisir de jouer dehors!
© Parcs Canada

Lacs-Waterton

Les pistes de ski de fond du parc national des Lacs-Waterton vous aideront à fuir le rythme effréné de la ville et profiter d’un moment paisible à deux.

Couple patinant sur la patinoire du canal Rideau Comme il est agréable de patiner sur la patinoire du canal Rideau!
© Ottawa Tourism

Canal-Rideau

Quoi de plus romantique que de patiner main dans la main le long du lieu historique national du Canal-Rideau? N’oubliez pas de vous arrêter pour déguster un chocolat chaud et une queue de castor.

Couple sautant de joie avec un coucher de soleil en arrière-plan Quel super coucher de soleil!
© Parcs Canada

Elk Island

Faites une balade mémorable sur la route panoramique du parc national Elk Island. Demeurez à l’affut des bisons, des orignaux, des wapitis et des chevreuils. Arrêtez-vous ensuite pour vous blottir l’un contre l’autre devant un bon feu, sous l’abri, face au paisible lac Tawayik.

Un jeune couple en costumes d’époque Histoire d’amour d’un autre temps.
© Parcs Canada

Fort Langley

Pour une soirée de la Saint-Valentin inoubliable, venez au lieu historique national du Fort Langley. Vous y dégusterez un excellent repas agrémenté des sérénades de nos musiciens. Un interprète vous fera ensuite découvrir le fort en vous racontant les belles histoires d’amour qui s’y sont déroulées. La soirée se terminera autour d’un feu de camp.

Pour réserver : Brown Paper Tickets


Couple faisant de la raquette La raquette à son meilleur!
© Parcs Canada

Kouchibouguac

Montrez votre côté plein air! Quoi de mieux qu’une randonnée en raquettes en amoureux pour découvrir la féérie hivernale du parc national Kouchibouguac. Un bel après-midi romantique en perspective.

Couple marchant sur le chemin qui longe la patinoire du lieu historique national du Canal-de-Chambly Et si nous allions patiner?
© Parkc Canada

Canal de Chambly

Ravivez la flamme en patinant au lieu historique national du canal de Chambly, l’endroit parfait pour vous détendre et vous amuser.

Vue générale de la piscine thermale Le bonheur d’être au chaud.
© Parcs Canada

Banff

Faites une randonnée de ski dans un décor alpin spectaculaire au parc national Banff et terminez la journée bien au chaud dans les sources thermales d’Upper Hot Springs.

Vue en plongée de la patinoire de Cave and Basin Cave and Basin, le plaisir de patiner dans un lieu enchanteur.
© Parcs Canada

Cave and Basin

Pourquoi ne pas ajouter un côté culturel à votre sortie d’amoureux? Votre rendez-vous galant pourrait commencer à l’exposition de photos Wild Rockies (Rocheuses sauvages) du lieu historique national Cave and Basin pour se poursuivre en patinant au clair de lune accompagné de musique et de films d’antan.

Couple faisant de l’observation avec des lunettes d’approche dans un paysage hivernal Quel plaisir d’observer la nature!
© Parcs Canada

Prince Albert

Venez faire un pique-nique emmitouflés dans une couverture au parc national de Prince Albert. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo, car pendant que vous savourez votre sandwich, des mésangeais du Canada, des renards et des cerfs pourraient s'aventurer tout près pour mieux vous voir.