Planifiez votre visite

Le palmarès des activités romantiques dans les parcs et les lieux historiques nationaux du Canada.

Avec l’arrivée du mois de février, nous cherchons des activités spéciales à faire avec l’être cher afin de célébrer la Saint-Valentin. Les parcs et les lieux historiques nationaux du Canada offrent un large éventail de choix romantique afin de transformer tous les jours en Saint-Valentin. Voici quelques suggestions :

1. Essayez nos nouvelles pistes de ski de fond dans le secteur enneigé de Decoigne au parc national de Jasper. Vous pourrez vous arrêter au grand feu de camp et vous blottir l'un contre l'autre pour profiter du magnifique paysage s'offrant à vos yeux.

Parc national Jasper Groupe faisant du ski de fond au parc national Jasper
© Parcs Canada

2. Passez à l'histoire pour avoir organisé le meilleur rendez-vous galant. Le lieu historique national du Fort-Langley est fier de présenter un tout nouveau programme alliant repas et visite guidée, conçu pour rendre la journée de la Saint-Valentin la plus mémorable qui soit!

3. Êtes-vous déjà allé au lieu historique national de Grand-Pré l'hiver? C'est un endroit exceptionnel pour faire de la raquette. Et pourquoi ne pas combiner le tout avec une dégustation de vin dans l'un des vignobles à proximité?

lieu historique national de Grand-Pré Lieu historique national Grand-Pré - paysage hivernal
© Parcs Canada

4. Parcourez la route sinueuse du Cabot Trail à travers le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, puis célébrez votre amour dans un party de cuisine celtique au son de la musique des violoneux.

parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton Vue hivernale d'une fenêtre de voiture de la Piste Cabot
© Parcs Canada / Réjean Aucoin

5. Retrouvez votre cœur d'enfant et allez glisser dans le secteur Headquarters du parc national Fundy. l'endroit parfait pour sentir le vent sur vos joues et vous laissez aller aux éclats de rire.

6. Faites de la raquette dans le parc national de la Mauricie et blottissez-vous devant le poêle à bois d'une tente oTENTik pour une expérience de camping d'hiver sans souci.

Parc national de la Mauricie Couple en raquette devant falaise glacée - Parc National de la Mauricie
© Parcs Canada

7. Marchez main dans la main et respirez l'air salin le long des longues plages sans fin de la réserve de parc national Pacific Rim.

réserve de parc national Pacific Rim Réserve de parc national Pacific Rim - Couple s'embrassant devant un coucher de soleil
© Parcs Canada

8. Chérie, s'il fait froid dehors, sautez dans les sources thermales extérieures Upper Hot Springs au parc national Banff au milieu d'un paysage enneigé.

Upper Hot Springs au parc national Banff Les sources thermales Upper Hot Springs - Parc national Banff
© Parcs Canada

9. Évitez les restaurants bondés, restez à la maison et surprenez votre douce moitié avec un délicieux repas trouvé sur l'application de Parcs Canada sur les recettes du patrimoine.

10. Patinez main dans la main pendant la soirée sous les lumières scintillantes d'Ottawa le long du lieu historique national du Canal-Rideau, et arrêtez-vous en route pour boire un chocolat chaud.

lieu historique national du Canal-Rideau Couple patinant sur la patinoire du Canal rideau
© Tourisme Ottawa

Et pourquoi pas une dernière pour la chance...

11. Laissez votre amour pour l’être cher rayonner en vous blottissant l’un contre l’autre près du feu de joie après avoir virevolté sur la nouvelle patinoire au lieu historique national Cave and Basin.

Lieu historique national Cave and Basin Parka fait du patin au lieu historique national Cave and Basin
© Parcs Canada