Lieu historique national du Fort Langley

Calendrier des activités 2016

Février

Mars





























*Achat de billets à l’avance obligatoire
 


La journée en l’honneur de James Douglas

Le 19 novembre 2016

À 10 h du matin, joignez à une procession pour marquer la journée en l’honneur de James Douglas vise à souligner le fait que le 19 novembre 1858 il a proclamé la Colombie-Britannique colonie de la Couronne dans la Grande Maison du fort Langley. Chaque année, nous célébrons la fête de la Colombie-Britannique et rendons hommage à James Douglas, le premier gouverneur de la province.


Les Fêtes patrimoniales à Fort Langley

Du 17 décembre 2016 au 2 janvier, 2017 de 10 h à 17 h (Fermé les 25 et 26 décembre ainsi que le 1er janvier.)

an interpreter roasting chestnuts over a fireplace

17 ans et plus - 11,70 $, enfants de 3 à 16 ans - 6,30 $, gratuit pour les 2 ans et moins. GRATUIT sur présentation d’un laissez-passer annuel à la porte. Cette année, les laissez-passer annuels sont valides pour deux années à partir de la date d’achat - un cadeau idéal pour toute famille figurant sur votre liste, au coût de 49 $.

Créez des souvenirs magiques dans le décor ancien du fort.

Dégustez des châtaignes rôties sur feu en plein air dans le cadre de notre atelier des Fêtes, de 11 h à 16 h. Les enfants adoreront les activités artisanales et la chasse au trésor patrimoniale de douze jours lors de laquelle ils pourront remporter un cadeau-surprise. Quel que soit votre âge, vous pouvez confectionner une lettre écrite à la main à l’intention d’une personne chère, puis vous détendre en prenant un café ou une collation au Café lelem' du fort. Démonstrations de fabrication de fûts et d’ouvrages de forge toutes les heures; à midi et à 14 h, venez rire et vous divertir en participant à notre Mariage des commerçants de fourrures et vous pourriez être choisi(e) en tant que mariée ou marié. Et n’oubliez pas d’immortaliser votre groupe costumé dans notre cabine photo des Fêtes.

Le tout agrémenté de musique et de cadeaux à gagner; le Lieu historique national du Fort Langley est un endroit idéal où passer la journée et marquer le début du 150e du Canada.

Sculpture sur glace à l’occasion de Canada 150

Le 21 janvier 2017 à 13 h

Entrée gratuite dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

On donne le coup d’envoi des célébrations du 150e anniversaire du Canada avec une fascinante démonstration de sculpture sur glace. Soyez-y! Parka y assistera elle aussi!


Festival canadien-français Vive les voyageurs

Les 21 et 22 janvier 2017, de 10 h à 17 h (Quelques activités du festival sont offertes du 16 au 20 et du 23 au 27 janvier aux groupes scolaires; ouvert également pour les visites publiques.)

Entrée gratuite dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Tapez du pied et tapez des mains au rythme de la musique canadienne-française lors du festival annuel d’hiver qui se tient au lieu historique national du Fort-Langley.

Passez le mot aux familles des élèves au sujet de cette fin de semaine fantastique : mettez de la vie dans une morne fin de semaine de janvier en découvrant le folklore et la culture uniques des voyageurs et des commerçants de fourrure qui vivaient au fort Langley au XIXe siècle. Apprenez une danse métisse, suivez un cours de français 101, et assistez à un mariage au temps de la traite des fourrures, avant de déguster une délicieuse tire d’érable et une poutine, tout en écoutant un concert de musique dans le style des voyageurs.

Cliquez ici pour le programme scolaire.


Journée de la famille

Le 13 février 2017

Entrée gratuite dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Célébrez le 150e anniversaire du Canada gratuitement et voyez comment se déroulait le quotidien d’une famille de commerçants de fourrures. Faites des corvées du 19e siècle, voyez une démonstration d’armes historiques, allez vous balader dans la nature et découvrez ce qu’était la vie d’une famille vivant au fort Langley. Faites-vous prendre en photo, nourrissez les animaux, observez un forgeron à l’œuvre ainsi que des démonstrations de tonnellerie. Entre 11 h et 15 h, vous pourrez même faire l’essai d’un fusil réplique (des frais modiques s'appliquent). Nouveauté cette année : la chasse au trésor familiale. Du plaisir garanti!

Horaire

  • 10 h 30 - Corvées — Que devaient faire les enfants? C’est le temps de se mettre au travail!
  • 11 h 00 - Promenade dans la nature — Que devaient cueillir les familles pour se nourrir?
  • 12 h 00 - Canada 150 : La Colombie-Britannique voit le jour au fort Langley — Quel fut le rôle des familles?
  • 12 h 30 - Armes historiques
  • 13 h 00 - Corvées — Que devaient faire les enfants? C’est le temps de se mettre au travail!
  • 13 h 30 - Promenade dans la nature — Que devaient cueillir les familles pour se nourrir?
  • 14 h 30 - Canada 150 : La Colombie-Britannique voit le jour au fort Langley
  • 15 h 00 - Armes historiques
  • 15 h 30 - Corvées — Que devaient faire les enfants? C’est le temps de se mettre au travail!
  • 16 h 30 - Fermeture du fort

Relâche scolaire

Du 11 au 26 mars 2017

Entrée gratuite dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Venez participer à nos captivantes activités à l’ancienne pendant les vacances du printemps. De 11 heures à 15 heures, tous les jours, vous pourrez tirer des coups d’un fusil réplique (des frais modiques s'appliquent). Visitez les animaux de la ferme et gagnez une récompense en réalisant les activités amusantes contenues dans notre livret Xplorateurs.

Horaire d’interprétation

  • 10 h 30 - Intro (dans l’Entrepôt)
  • 11 h 30 - Démonstration d’un métier — Forgeron
  • 12 h 00 - Canada 150 : La Colombie-Britannique voit le jour au fort Langley
  • 12 h 30 - Activité spéciale du jour
  • 13 h 00 - Intro (dans l’Entrepôt)
  • 13 h 30 - Démonstration d’un métier — Tonnellerie
  • 14 h 00 - Démonstration d’armes historiques
  • 14 h 30 - Canada 150 : La Colombie-Britannique voit le jour au fort Langley
  • 15 h 30 - Démonstration d’un métier — Forgeron