Parcs Canada dans le Grand Vancouver et les environs

Parcs Canada a Vancouver

 

L’équipe de diffusion externe de Parcs Canada arrive à Vancouver

Rendez visite à l’équipe de diffusion externe de Parcs Canada lors d’un événement près de chez vous
© Parcs Canada

Aucun plan pour l'été? Pourquoi ne pas profiter de nouveaux programmes passionnants que présente l’équipe de diffusion externe de Parcs Canada dans le Grand Vancouver et les basses terres continentales?

Science World
Vancouver Aquarium

Tout au long des mois de juillet et août, nos ambassadeurs aimables et compétents seront à l’aquarium de Vancouver (en anglais seulement) et à Science World (en anglais seulement) pour élargir vos connaissances sur des sujets aussi variés que les espèces en péril, la gestion du feu dans les parcs nationaux ou les récits de l’Arctique canadien. Passez nous voir à nos postes interactifs et apprenez-en davantage sur la ruée vers l’or, les espèces animales et végétales arctiques, les débris marins, et la sécurité en camping, entre autres.

Surveillez également la présence de l’équipe à un certain nombre d’événements spéciaux se déroulant dans un parc national ou un lieu historique et lors desquels vous pourrez vous faire tatouer à l’aérographe ou prendre en photo devant un écran vert.

Passez voir l’équipe de diffusion externe de Vancouver en poste lors de l'événement suivant (en anglais seulement) : 

AVIS : Bénévoles recherchés pour deux nettoyages de rivage

Parcs Canada est à la recherche de 10 à 15 bénévoles qui participeront à deux nettoyages de plage en août :

  • DATE : Lundi 25 août 2014
  • HEURE : 16 h à 20 h
  • ENDROIT : plage Jericho

Rassemblez famille et amis pour une soirée amusante de nettoyage de plage et pour en apprendre davantage sur le Canada et son rapport étroit avec les océans Pacifique, Atlantique et Arctique.

RSVP à coastalbc.events@pc.gc.ca DÈS AUJOURD’HUI!


Programme des naturalistes côtiers de BC Ferries

Coastal Naturalists
« Saviez-vous que les poulpes géants du Pacifique ont appris à ouvrir des bocaux ?
Rejoignez-nous pour en savoir plus! Les naturalistes côtiers seront à bord cet été. »

© BC Ferries

BC Ferries

Découvrez les merveilles de la côte de la C. B. avec les naturalistes côtiers. Ce programme, qui aborde des thèmes tels que l'océan, la faune, la vie marine et l'histoire maritime et culturelle de la côte, donne aux Canadiens et Canadiennes et aux autres clients de BC Ferries (en anglais seulement) l'occasion d'enrichir leur expérience du littoral de la C. B. Embarquez-vous pour entendre des récits qui donnent vie à des sites extraordinaires de Parcs Canada.

Venez-nous voir du 25 juin au 1 septembre 2014 sur les navires de BC Ferries reliant Tsawwassen/Vancouver, Swartz Bay/Victoria, Horseshoe Bay/West Vancouver et Departure Bay/Nanaimo.

Pour en savoir plus sur le Programme des naturalistes côtiers, venez nous voir sur Twitter @ParcsCanadaVan, où vous trouverez des renseignements ainsi que les horaires et les faits saillants les plus récents.


Expériences de camping

Initiation au camping

Vous voulez essayer le camping? Laissez-nous vous en enseigner les rudiments!

Cet été, Parcs Canada et Mountain Equipment Co-op font équipe pour offrir l’inoubliable programme Initiation au camping dans trois parcs et lieux historiques nationaux de la Colombie-Britannique.

Dans le cadre de cette expérience d’apprentissage en famille, vous obtiendrez les conseils et l’équipement dont vous avez besoin pour vivre un séjour agréable en toute sécurité dans certaines des destinations de plein air les plus spectaculaires au Canada.

Apprenez à monter une tente, à allumer un feu et à vous protéger des animaux sauvages tout en vous faisant des amis et en découvrant des paysages à couper le souffle.

Lieux et dates de l’activité en 2014

Learn-to Camp
© Parcs Canada
  • Victoria - Lieu historique national Fort Rodd Hill : 23 et 24 août
  • Vancouver - Lieu historique national du Fort-Langley : 6 et 7 septembre (PLEIN)

Coût : 88 $/famille de 4 personnes (22 $ par participant supplémentaire jusqu’à un maximum de six personnes par groupe)

Les frais de participation incluent le déjeuner et le souper, des programmes d’interprétation et d’éducation, la tente, les matelas et les droits de camping. Les participants doivent apporter leur dîner du samedi et du dimanche, des vêtements chauds et imperméables, leurs effets personnels, leur vaisselle et leurs ustensiles, une bouteille d’eau, un sac de couchage et un oreiller. Ils doivent également assurer leur transport et payer les droits d’entrée quotidiens.

Le nombre de places est limité. Pour vous inscrire, composez le 1-888-773-8888.


Terrains de camping

Vous voulez camper dans un terrain de camping? La réserve de parc national des Îles-Gulf et la réserve de parc national Pacific Rim vous proposent toutes sortes de terrains de camping, y compris un emplacement de camping tout équipé.

 


Tentes oTENTik 

Vous ne voulez pas vous casser la tête? Dormez dans une tente oTENTik aux lieux historiques nationaux du Fort-Langley ou Fort Rodd Hill. Ces tentes-cabanes permanentes sont pourvues de tout; il ne manque plus que vous, votre literie et vos repas!

 


Camping d’arrière-pays

Vous voulez vraiment vous éloigner de tout? Faites une randonnée pédestre sur le sentier de la Côte-Ouest  ou pagayez parmi l’archipel Broken Group, les îles Gulf ou Gwaii Haanas; vous vivrez l’aventure de votre vie.

 


Branchez-vous à nous

Un grand nombre de nos parcs et lieux historiques organisent des activités, allant de spectacles à des célébrations, en passant par des expositions et des événements culinaires. Suivez-nous ainsi que nos parcs et lieux historiques dans les médias sociaux pour vous tenir au courant des activités à venir. Parka, notre mascotte, sera là lors de certaines de nos activités!