Planifiez votre visite

Ontario

Tandis que les forts répercutent encore l'écho du grondement des canons de la guerre de 1812 et des rébellions de 1837-1838, des maisons historiques rappellent la vie des premiers ministres du Canada et d'un héros légendaire. Les canaux et voies navigables déroulent leurs méandres et dévoilent les mystères des voies de transport et du commerce d'autrefois. Nos merveilleux parcs nationaux vous invitent à découvrir les paysages spectaculaires et les remarquables écosystèmes de l'Ontario.

Curieux de savoir ce que vous pouvez faire en Ontario? Découvrez nos expériences vedettes en Ontario.

Vous cherchez un endroit en particulier? Consultez la carte ou utilisez le menu déroulant pour vous y rendre directement.

WOW!

En quête de sensations fortes ou simplement de dépaysement? Partez avec des amis dans le parc national le plus près pour l'aventure de votre vie. Laissez-nous vous émerveiller et vous stimuler comme jamais auparavant. Allez-y, sortez de votre zone de confort et relâchez un peu la vapeur. Ces autoportraits seront tout simplement époustouflants, wow!

Visiteurs prenant une photo au coucher du soleil Parcourir un sentier de randonnée côtier
© Parcs Canada

Aventure de marche épique

Lac Supérieur. Ils étaient sérieux lorsqu'ils l'ont nommé ainsi. Supérieur en superficie, supérieur en aventure. Partez en excursion dans le sentier pédestre le plus reculé de l'Ontario. Le sentier de randonnée côtier de Pukaskwa de 60 km est des plus exaltants, stimulants, et, oh combien enrichissants! Installez-vous pour la nuit dans votre campement au bord de l'eau pour profiter d'un feu de camp avec les amis, et soyez fiers de ce que vous avez accompli.

Parc national Pukaskwa


Énorme monolythe la nuit près de l’eau Admirer les formations rocheuses intrigantes sur l’île Flowerpot
© Explore the Bruce

Délaissez la ville

Les randonnées en bateaux-mouches sont terminées pour aujourd'hui : l'île vous appartient! Installez-vous confortablement et admirez la voûte céleste. Je parie que vous n'avez jamais vu autant d'étoiles dans la ville. Vous dormirez profondément cette nuit.

Parc marin national Fathom Five


Visiteur faisant de la plongée près d’une ancre géante Faire de la plongée à Fathom Five
© Parcs Canada

Une activité inoubliable

Alors que vous glissez dans l'eau, vous êtes excités... Et un peu nerveux. Vous en avez toujours rêvé, le moment est maintenant venu. Vous faites de la plongée dans les eaux claires et turquoises de la baie Georgienne. La liberté de flotter et d'explorer le monde sous-marin est une expérience qui vous laisse sans mots. Vous découvrez une épave tout juste au-dessous. Vous êtes impatient de faire part de votre expérience à d'autres.

Parc marin national Fathom Five


Visiteurs faisant du kayak sur une rivière Faire du kayak dans le parc des Mille-Îles
© Parcs Canada

Du nouveau à chaque tournant

Vous pagayez fort pour faire le tour de la pointe de l'île, et vous vous demandez ce qu'il y a de l'autre côté. Jusqu'à présent, vous avez glissé en passant devant un château, vous avez flotté au­dessus d'une épave et vous avez épié une « sirène ». Ce soir, lorsque vous et vos amis vous installerez dans votre camp de base sur l'île, vous vous sentirez un peu comme un jeune au camp. Vous avez peut-être grandi, mais vous n'avez pas perdu votre sens de l'aventure.

Parc national des Mille-Îles


Visiteur tirant du canon Devenir artilleur au Fort-Wellington
© Helen Mott

Quelle détonation!

Retournez un peu dans le temps et devenez un soldat endurci. Enrôlez-vous pour quelques heures, enfilez un uniforme militaire et apprenez les exercices de l'Artillerie royale. Au commandement du sergent, faites feu avec le canon. BOUM! La fumée et l'odeur de la poudre à canon remplissent l'air, vous sentez l'adrénaline se propager dans tout votre corps.

Lieu historique national du Fort-Wellington


Pour obtenir la version imprimée de cette page, téléchargez le guide du visiteur de l'Ontario (PDF, 6,3 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.