Planifiez votre visite

Ontario

Tandis que les forts répercutent encore l'écho du grondement des canons de la guerre de 1812 et des rébellions de 1837-1838, des maisons historiques rappellent la vie des premiers ministres du Canada et d'un héros légendaire. Les canaux et voies navigables déroulent leurs méandres et dévoilent les mystères des voies de transport et du commerce d'autrefois. Nos merveilleux parcs nationaux vous invitent à découvrir les paysages spectaculaires et les remarquables écosystèmes de l'Ontario.

Curieux de savoir ce que vous pouvez faire en Ontario? Découvrez nos expériences vedettes en Ontario.

Vous cherchez un endroit en particulier? Consultez la carte ou utilisez le menu déroulant pour vous y rendre directement.

1-2-3, GO!

Rangez les appareils électroniques et préparez les enfants! C'est le temps de sortir et de bouger avec votre famille, à un prix que tout le monde peut se permettre. Les petits vous supplieront de revenir et vous le ferez avec plaisir lorsque vous verrez avec quelle rapidité ils s'écroulent de fatigue après une journée d'activités en plein air. Ça c'est génial!

Des enfants qui s'amusent dans l'eau à l'île Beausoleil. Une baignade amusante aux Îles-de-la-Baie-Georgienne
© Parcs Canada

Glamping en chalet + plage = du plaisir en famille!

Les jeunes ne veulent pas sortir de l'eau et vous ne pouvez pas vraiment les blâmer. C'est une journée chaude et ensoleillée d'été et la baie est TEEEEEELLLEMENT rafraîchissante! Votre conjoint est de retour au chalet, à un jet de pierre de la plage, et regarde une recette de poisson grillé. C'est si relaxant ici!

Parc national des Îles-de-la-Baie Georgienne


Un enfant aide un employé à ouvrir une écluse Soyez prêts pour l’éclusage au Canal-Rideau
© Parcs Canada

Chaque fois, c'est comme la première fois

Découvrez le canal Rideau à bicyclette, en kayak, en bateau ou à pied... Un lieu historique qui semble nouveau à chacune de vos visites. Les jeunes adoreront regarder les bateaux passer les écluses, et vous serez émerveillés par la splendeur des parcs, par le marché des producteurs du village et par les sentiers le long du canal. Parfait pour un pique-nique en après-midi.

Lieu historique national du Canal-Rideau


Enfants jouant sur la palge au coucher de soleil S’amuser à la plage à Péninsule-Bruce
© OTMPC

Jeunes occupés, parents enchantés!

Après une matinée de randonnée légère, vous enlevez vos bottes pour laisser le sable doux masser vos pieds. Votre chaise est à peine installée que les jeunes courent déjà dans les eaux calmes et peu profondes de la plage Singing Sands. Vous êtes arrivés… C'est ça l'été!

Parc national de la Péninsule-Bruce


Enfants sautant d’un bateau dans l’eau Tout le monde à l’eau au parc des Milles-Îles
© Parcs Canada

Navigation de plaisance dans les îles

Marcher sur le quai sous un soleil radieux, café en main : vous ne pouvez vous rappeler une matinée plus relaxante. Au menu de la journée : courte randonnée, natation avec les jeunes, navigation de plaisance et relaxation au soleil. Avec un peu de chance, vous ferez frire ce que vous avez pêché aujourd'hui, et vous vous laisserez ensuite bercer et endormir par le doux murmure de la rivière.

Parc national des Mille-Îles


Groupe dans un canot Glisser sur l’un des plus grands marais des Grands Lacs à Pointe-Pelée
© Parcs Canada

Tout le monde à bord!

Prenez une grande respiration d’air frais alors que vous glissez sur l’un des plus grands marais des Grands Lacs à bord d’un canot de 10 passagers. Les jeunes ricanent avec le guide du parc. À chaque coup de pagaie, un nouveau mystère se révèle. Voilà l’été au parc national de la Pointe-Pelée, à l’extrême sud du Canada.

Parc national de la Pointe-Pelée


Pour obtenir la version imprimée de cette page, téléchargez le guide du visiteur de l'Ontario (PDF, 6,3 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.