Une occasion facile et rapide de s'échapper de la routine

Passez la nuit dans un VRAI fort!

Un camping confortable et une histoire inspirante sont les ingrédients essentiels pour une nuit inoubliable! Dormez dans une tente oTENTik meublée d’époque selon le type de travailleur; choisissez entre des thèmes hawaiiens, autochtones, canadiens français, chercheurs d’or ou écossais. Laissez le feu de camp de la soirée captiver votre imagination alors qu’un guide costumé vous guide à travers la « vie sur la route » d’un voyageur canadien d’antan. Les tentes « oTENTik », la nouvelle façon de vivre les traditions de camping du vieux Canada.
Lieu historique national du Fort-Langley

Lieu historique national du Fort-Langley Une famille profitant d’un feu de camp dehors devant leur oTENTik 
© Parcs Canada / J. Gordon 2013

 

Camping confortable et commode

Vous aimez l’idée de faire du camping, mais vous redoutez le moment de planter votre tente, de dormir sur un sol inégal, de voir votre sac de couchage être trempé par la pluie? Campez avec style dans une tente oTENTik sur le meilleur terrain de camping dans le parc national Banff, connu pour ses paysages de chaînes de montagnes majestueuses à couper le souffle. Restez au sec et dormez confortablement dans ce coin de paradis.
Parc national Banff

Parc national Banff Parc national Banff 
© Paul Zizka

 

La légende des murs qui parlent

Votre plus jeune porte fièrement la cape alors que sa sœur a plutôt choisi d’enfiler le tutu. Vous voilà prêts à explorer ensemble les remparts des fortifications de Québec en quête de l’épée magique et du bracelet enchanté. Rencontres étonnantes, défis stimulants, énigmes et jeux interactifs vous amuseront tout au long du circuit! Qui sait ? Peut-être arriverez-vous à percer le mystère des murs qui parlent…
Lieu historique national des Fortifications-de-Québec

Lieu historique national des Fortifications-de-Québec Trois jeunes filles sur un canon
© Parcs Canada / M. Dupuis

 

La plage à son meilleur 

Prêt pour vous amuser sous le soleil? Vos enfants aimeront le tout nouveau dôme de la découverte où ils peuvent voir de plus près un homard dans le bassin de manipulation! Prêts à construire une propriété avec vue sur la mer? Joignez-vous à un sculpteur de sable de renommée et professeur d’art pour apprendre les trucs et astuces afin de bâtir des sculptures impressionnantes dans le sable. Des plages de renommée mondiale… et bien plus encore!
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard Jeune fille s’amusant dans le sable sur la plage
© Parcs Canada / C. Reardon

 

Longer la mer en vélo

Explorez le paysage époustouflant de la rive nord de l’Île-du-Prince-Édouard en empruntant La promenade du Golfe à vélo. Le sentier entièrement pavé traverse les impressionnantes falaises de grès rouge de Cavendish, les dunes ondoyantes à Brackley, le célèbre phare Covehead et les six plages époustouflantes du parc. Avec une chaude brise d’été qui souffle sur votre dos et le bruit des vagues de la mer qui vous entoure, vous adorerez autant la balade que la destination!
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard Deux adultes en vélo près de la mer
© Parcs Canada / J. Sylvester

 

Sauvez le fort!

Relevez le défi et résolvez le mystère du XIXe siècle. En tant que nouveau membre de l’armée britannique, vous serez appelé à fouiller de fond en comble l’impressionnante Citadelle afin de trouver les six indices qui vous permettront de sauver le fort! Hourra – vous y êtes parvenu en un temps record!
Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax

Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax Un enfant monte la garde avec un highlander
© Parcs Canada / C. Reardon

 

Devenez artilleur

Imaginez-vous en train de vivre la vie d’un étudiant en artillerie d’une colonie française et que vous terminez votre journée en faisant du vrai tir au canon! Visitez la Forteresse-de-Louisbourg dans la peau d’un de ses habitants. À votre arrivée, enfilez un costume et soyez prêt à apprendre tout sur les canons et les guerres de siège.
Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg Des soldats tirant du canon
© Parcs Canada / I. Harte