Des activités amusantes et passionnantes pour toute la famille

Joignez-vous aux aventuriers!

Familles recherchées! Portez vous volontaire! Apportez votre sens de l’aventure, devenez un travailleur de la Compagnie de la Baie d’Hudson des années 1800. Costumez vous! Devenez forgeron, fabricant de tonneaux ou négociateur. Soyez le patron, celui qui déclare que la Colombie Britannique est une nouvelle colonie. Procurez vous votre livret Xplorateurs au [guichet de traite] pour débuter votre aventure.
Lieu historique national du Fort-Langley

Lieu historique national du Fort-Langley Enfant portant un ballot de fourrures
© Parcs Canada / M. Boland 2009

 

Tout le monde à l’eau!

Il n’y a rien de tel que la brise au bord d’un lac par une chaude journée d’été. Votre plus jeune s’est transformé en architecte de château de sable pendant que sa sœur s’amuse dans l’eau du lac. En après-midi? Peut-être une excursion en canot sur les eaux calmes du Wapizagonke… ou encore une randonnée sur le sentier du lac Étienne. Les petits dormiront bien sur la route du retour… la prochaine fois, nous les initierons au camping!
Parc national de la Mauricie

Parc national de la Mauricie Jeune garçon s’amusant à la plage
© Parcs Canada 

 

La plage à son meilleur

Prêt pour vous amuser sous le soleil? Vos enfants aimeront le tout nouveau dôme de la découverte où ils peuvent voir de plus près un homard dans le bassin de manipulation! Prêts à construire une propriété avec vue sur la mer? Joignez-vous à un sculpteur de sable de renommée et professeur d’art pour apprendre les trucs et astuces afin de bâtir des sculptures impressionnantes dans le sable. Des plages de renommée mondiale… et bien plus encore!
Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard Jeune fille s’amusant dans le sable sur la plage
© Parcs Canada / C. Reardon

 

L’expérience du 78th Highlanders

Le son des cornemuses et des tambours vous plonge dans l’atmosphère du XIXe siècle. Vos enfants ont mis un pourpoint britannique rouge vif et deviennent des soldats pendant une journée. En avant, marche! Tandis qu’ils apprennent à marcher dans une formation de manœuvre, on peut voir d’après leur sourire qu’ils y trouvent du plaisir. Prenez une photo de cette scène touchante et échangez-la avec vos amis et votre famille!
Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax

Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax Deux filles souriantes vêtues comme des soldats britanniques
© Parcs Canada / C. Reardon

 

Devenez artilleur

Imaginez-vous en train de vivre la vie d’un étudiant en artillerie d’une colonie française et que vous terminez votre journée en faisant du vrai tir au canon! Visitez la Forteresse-de-Louisbourg dans la peau d’un de ses habitants. À votre arrivée, enfilez un costume et soyez prêt à apprendre tout sur les canons et les guerres de siège.
Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg Des soldats tirant du canon
© Parcs Canada / I. Harte

 

Suivez l’histoire du siège de 1758!

Un défi passionnant vous attend. Qui savait que la forteresse de Louisbourg occupait un si grand terrain? Découvrez la place où le général Wolfe a débarqué et l’endroit où il a construit des redoutes afin d’attaquer la ville fortifiée. Trouvez toutes les caches à l’intérieur et à l’extérieur des murs de la Forteresse. Profitez des activités de plein air exaltantes, de la fraîcheur de l’air marin et de l’histoire fascinante!
Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg Jeune garçon présentant son résultat GPS à un soldat français
© Parcs Canada / A. Young