Laissez-passer culturel

Parcs Canada est fière d’encourager les nouveaux citoyens canadiens à se rapprocher de l'histoire et de la nature du Canada en participant au programme Laissez passer culturel de l'Institut pour la citoyenneté canadienne.

Laissez-passer culturel

Obtenez votre Laissez-passer dès aujourd’hui!

Si vous êtes un nouveau citoyen canadien qui avez reçu la citoyenneté canadienne au cours des 365 derniers jours, renseignez-vous sur la façon d’obtenir votre Laissez passer culturel que vous pourrez utiliser pour visiter plus de 1200 lieux partout au pays jusqu'à un an après la date à laquelle vous êtes devenu citoyen canadien.


Découvrez les trésors du Canada

Les membres du programme Laissez passer culturel profitent de l’entrée gratuite* dans les endroits spectaculaires de Parcs Canada partout au pays.

Lieu historique national du Fort-Langley Découvrez le lieu de naissance de la Colombie-Britannique en vous rendant dans le lieu historique national du Fort-Langley, près de Vancouver.
© Parcs Canada
Parc national Banff Imprégnez-vous de la beauté des Rocheuses dans le premier parc national du Canada, Banff, près de Calgary.
© Parcs Canada


Pourquoi attendre? Vivez de grandes expériences canadiennes et célébrez votre citoyenneté! Découvrez les endroits les plus impressionnants du Canada. Planifiez votre visite dès aujourd’hui.

Au plaisir de vous y voir!

* Les frais de stationnement, de camping et autres ne sont pas compris dans cette offre. Consultez la section « Informations aux visiteurs » sur le site Web de chaque parc ou lieu historique afin de confirmer leurs dates et leurs heures d’ouverture.