Patrimoine mondial : Canada

Sites du patrimoine mondial au Canada

Carte des sites du patrimoine mondial au Canada  Version imprimable (PDF, 302 Ko)


Les sites du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) se trouvent partout dans le monde; parmi ceux ci figurent les Pyramides d’Égypte, la Grande Barrière de corail de l’Australie et la Grande Muraille de Chine. Le Canada compte dix-sept sites du patrimoine mondial et sept autres sites figurent sur la Liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada.

Parcs Canada est responsable de la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial au Canada. L’Agence est également chargée de la protection et de la conservation de 12 des sites du patrimoine mondial au pays.

1. Kluane / Wrangell - St.Elias / Glacier Bay / Tatshenshini-Alsek 1. Kluane / Wrangell - St.Elias / Glacier Bay / Tatshenshini-Alsek 2. SGang Gwaay 2. SGang Gwaay 3.Réserve de parc national Nahanni 3. Réserve de parc national Nahanni 4. Lieu historique national de L'Anse-aux-Meadows 4. Lieu historique national de L'Anse-aux-Meadows 5. Le précipice à bisons Head-Smashed-In 5. Le précipice à bisons Head-Smashed-In 6. Parc provincial Dinosaur 6. Parc provincial Dinosaur 7. Parc national Wood Buffalo 7. Parc national Wood Buffalo 8. Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes 8. Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes 9. Arrondissement historique du Vieux Québec 9. Arrondissement historique du Vieux Québec 10. Parc national du Gros-Morne 10. Parc national du Gros-Morne 11. Le Vieux Lunenburg 11. Le Vieux Lunenburg 12. Parc international de la paix Waterton-Glacier 12. Parc international de la paix Waterton-Glacier 13. Parc national de Miguasha 13. Parc national de Miguasha 14. Le canal Rideau 14. Le canal Rideau 15. Les falaises fossilifères de Joggins 15. Les falaises fossilifères de Joggins 16. Paysage de Grand-Pré 16. Paysage de Grand-Pré 17. La station de baleiniers basques de Red Bay 17. La station de baleiniers basques de Red Bay

Légende

  1. Kluane/Wrangell - St.Elias / Glacier Bay / Tatshenshini-Alsek (Yukon et Colombie-Britannique)

  2. SGang Gwaay (Colombie-Britannique)

  3. Réserve de parc national Nahanni (Territoires du Nord-Ouest)

  4. Lieu historique national de L'Anse-aux-Meadows (Terre-Neuve-et-Labrador)

  5. Le précipice à bisons Head-Smashed-In (Alberta)

  6. Parc provincial Dinosaur (Alberta)

  7. Parc national Wood Buffalo (Alberta et Territoires du Nord-Ouest)

  8. Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes (Alberta et Colombie-Britannique)

  9. Arrondissement historique du Vieux Québec (Québec)

  10. Parc national du Gros-Morne (Terre-Neuve-et-Labrador)

  11. Le Vieux Lunenburg (Nouvelle-Écosse)

  12. Parc international de la paix Waterton-Glacier (Alberta)

  13. Parc national de Miguasha (Québec)

  14. Le canal Rideau (Ontario)

  15. Les falaises fossilifères de Joggins (Nouvelle-Écosse)

  16. Paysage de Grand-Pré (Nouvelle-Écosse)

  17. La station de baleiniers basques de Red Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Tous les noms utilisés sur cette page et dans les pages web suivantes sont les noms tels qu’ils ont été adoptés par le Comité du patrimoine mondial.