Séance de suivi – Rapport sommaire

Parcs Canada a mobilisé plus de cent organismes nationaux, provinciaux et municipaux, des partenaires autochtones, des jeunes, ainsi que des individus et des organisations ayant une expertise en matière de conservation, d’agriculture, de tourisme, de loisirs, de mobilisation des jeunes et d’éducation, afin de développer le concept proposé pour le parc urbain national de la Rouge. L’Agence a organisé plusieurs ateliers et forums importants, ainsi qu’un grand nombre de réunions dans le but de développer ce concept avec la collaboration de toutes les parties intéressées.

Séance de suivi  sur le parc urbain national de la Rouge. Le 25 mai 2012 Séance de suivi sur le parc urbain national de la Rouge. Le 25 mai 2012
Photo gracieuseté de Parcs Canada

Parcs Canada s’était engagé à partager le fruit de ces consultations, soit le concept proposé pour le parc urbain national de la Rouge, avec ses partenaires et intervenants avant de passer à l’étape des consultations publiques à l’été 2012. Le 25 mai 2012, Parcs Canada a accueilli 49 partenaires autochtones et communautaires, ainsi qu’un large éventail d’intervenants lors d’une séance de suivi visant à leur faire connaître le concept proposé pour le parc urbain national de la Rouge et à échanger davantage sur le sujet (voir Annexe B – Liste des participants). Les participants ont exprimé des points de vue diversifiés dans les domaines de l’agriculture, de la conservation, de l’éducation, de l’action sur le terrain, du loisir et du tourisme, et regroupaient des représentants des Premières Nations, ainsi que de tous les ordres de gouvernement élu et des cadres supérieurs.

Séance de suivi – Rapport sommaire (Version PDF, 1Mo)