Initiative du parc urbain national de la Rouge

Ce que nous avons entendu

Sommaire de l'atelier de visualisation

 Parc urbain national de la Rouge – Atelier de visualisation. Photo gracieuseté de K. Jones, Service des communications de l’Université de Toronto - Scarborough.
Parc urbain national de la Rouge – Atelier de visualisation. Photo gracieuseté de K. Jones, Service des communications de l'Université de Toronto - Scarborough.

L'atelier de visualisation qui a eu lieu à Toronto le 9 novembre 2011 a permis à nos partenaires et aux parties prenantes de se rassembler pour échanger leurs expériences et opinions et établir un concept et une vision pour la gestion d'un parc urbain national dans la vallée de la Rouge. Les discussions ont porté sur des sujets à la fois nombreux et diversifiés, compte tenu des perspectives variées des intervenants locaux ainsi que de l'expertise des organisations nationales et provinciales en matière de conservation, d'agriculture, de tourisme, de loisirs, de mobilisation des jeunes et d'éducation. Un sommaire de ces discussions est présenté dans le document ci‑joint, intitulé « Ce qui a été entendu » (lien vers le document en format PDF). L'un des principaux thèmes à faire surface a été le concept d'un « parc du peuple », qui offrirait une possibilité sans précédent pour un grand nombre de Canadiens d'apprendre à connaître leur patrimoine culturel et naturel, puisque 20 pour cent de la population du pays habite à moins de 100 kilomètres du parc.

L’honorable Peter Kent, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada,  lors de l’atelier de visualisation sur le parc urbain national de la Rouge
L'honorable Peter Kent, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, lors de l'atelier de visualisation sur le parc urbain national de la Rouge.
Parcs Canada.

Le concept de parc urbain national sera élaboré à partir des principes directeurs présentés dans ce document. Ce concept et ces principes évolueront durant la phase de planification et tout au long des consultations publiques.

Lire le communiqué de presse 


 

N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).