Initiative du parc urbain national de la Rouge

Mobilisation du public pour la Rouge

Collage d'images du parc urbain national de la Rouge

Depuis 2011, Parcs Canada a mobilisé plus de 150 groupes provinciaux, municipaux, autochtones et communautaires lors de consultations publiques, et reçu les commentaires de plus de 15 000 Canadiens sur le parc national urbain de la Rouge. Ce programme de mobilisation publique est l’un des programmes les plus réussis des 104 ans d’existence de Parcs Canada!

En 2012 et en 2014, Parcs Canada a dirigé des processus de consultation publique de grande envergure sur le concept du parc et sur l’ébauche du plan directeur respectivement. C’est ainsi qu’ont été organisés diverses opérations portes ouvertes, des sondages en ligne, des dizaines d’activités communautaires et de présentations, des réunions et des discussions avec les groupes concernés provinciaux, municipaux, autochtones et communautaires. Ces activités de mobilisation ont donné lieu à des milliers de commentaires qui nous ont permis d’ajuster la vision et l’orientation du premier parc national urbain du Canada et d’améliorer notre travail.

Toutes sortes de moyens de rester proches de Parcs Canada et du parc national urbain de la Rouge s’offrent à vous. Vous pouvez, entre autres, participer à une des marches ou des activités organisées dans le parc, vous porter bénévole ou participer à l’intendance du parc.

Si vous désirez recevoir des renseignements sur le parc urbain national de la Rouge et être avisés des activités du parc, veuillez nous faire parvenir un courriel à : rouge@pc.gc.ca.

Nous espérons vous rencontrer très bientôt.

Autres liens

  • Participation du public 2014
  • Participation du public 2012
  • Rapport provisoire participation du public
  •