Initiative du parc urbain national de la Rouge

Participation du public 2014

Collage d'images du parc urbain national de la Rouge

Ébauche du plan directeur du parc urbain national de la Rouge

En juin 2014, l’ébauche du plan directeur du parc urbain national de la Rouge est a été diffusée pour le public aux fins de rétroaction (PDF, 2,6 Mo)

Un processus officiel de participation du public sur l’ébauche du plan a été entrepris de juin à octobre 2014. La période de cinq mois pour la rétroaction du public a maintenant pris fin.

Les commentaires recueillis lors des quatre séances portes ouvertes, des activités communautaires, du sondage en ligne et des dizaines de réunions avec des intervenants et organisations font maintenant l’objet d’une analyse qui nous permettra d’améliorer l’ébauche du plan.

Comme la plupart des endroits gérés par Parcs Canada, le parc urbain national de la Rouge se doit d’avoir un plan directeur. Ce document d’orientation articule lae vision à long terme, des stratégies, des objectifs et des cibles à atteindre.

Le plan s'appuie sur un programme continu d'engagement avec les partenaires et les intervenants, de rencontres publiques, un atelier jeunesse, la participation des Premières Nations, et le développement du concept de parc en 2012. Les commentaires de près de 10 000 Canadiens et plus de 100 groupes d'intervenants ont été utilisés dans le développement du plan directeur. En outre, le plan directeur a bénéficié de la contribution des gouvernements municipaux et provinciaux et d'autres organismes gouvernementaux. Il reconnaît aussi la participation du public à ce projet pendant près de trois décennies, les réalisations des plans antérieurs et les plans actuels de l’office de protection de la nature, des municipalités et de la province.

Si vous désirez recevoir des renseignements sur le parc urbain national de la Rouge et être avisés des activités du parc, veuillez nous faire parvenir un courriel à : rouge@pc.gc.ca.

Nous espérons vous rencontrer très bientôt.