Le meilleur emploi d’été au Canada

Biographies d'étudiants

Bordal, Jeff

Établissement
Université de l'île de Vancouver (C.-B.)

Unité d'affectation
Unité de gestion de la Colombie-Britannique côtière

Jeff est né à Winnipeg, au Manitoba, mais vit à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Il est étudiant de quatrième année en arts et en éducation à l'Université de l'île de Vancouver. Il aime passer du temps au grand air, mais le domaine de la technologie lui plaît beaucoup également. Voilà exactement pourquoi cet emploi d'été sera parfait pour lui. Jeff croit que ce dernier sera pour lui une expérience remarquable et inoubliable qui lui permettra de vivre ses deux passions, à savoir l'île de Vancouver et la production cinématographique.

Buchanan, Mitchell

Établissement
Université de Waterloo (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion du sud de la Saskatchewan

Mitchell est originaire de Toronto, en Ontario, mais vit à St. Catharines, dans la même province. Il est étudiant de deuxième année en arts et en affaires à l'Université de Waterloo. Il se décrit comme un universitaire dynamique qui se passionne pour la vidéographie. En compagnie de sa famille, il a visité de nombreux parcs du Canada, et c'est ainsi qu'il s'est épris de la randonnée pédestre, du vélo de montagne, du camping et même de la photographie. Il ajoute que son emploi d'été lui permettra de donner en retour à l'organisation grâce à laquelle il a vécu toutes ces expériences extraordinaires.

Burr, Alex

Établissement
Université Simon Fraser (C.-B.)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Mont-Revelstoke et des Glaciers

Alex est né à Banff, en Alberta, mais vit à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est étudiant de quatrième année en communications à l'Université Simon Fraser. Il se passionne pour le grand air, les voyages, le cinéma et la musique. Il a hâte de passer l'été dans les montagnes, de connaître de nouvelles personnes intéressantes et d'acquérir une expérience en vidéographie de la faune.

Caners, Kevin

Établissement
Collège Algonquin (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion Bar-U de Waterton

Kevin est né à Brockville, en Ontario, mais vit et étudie à Ottawa. Il est titulaire de baccalauréats en sciences politiques et en génie mécanique de l'Université Queen's, et il est actuellement étudiant en production documentaire au collège Algonquin. Il espère que l'expérience qu'il vivra à Parcs Canada lui permettra de découvrir un parc national d'une beauté pittoresque et à couper le souffle, et, grâce à sa caméra, de traduire en images l'essence et la beauté de ce parc.

Crawford, Joseph

Établissement
Université du Nouveau-Brunswick

Unité d'affectation
Unité de gestion de Gwaii Haanas

Joseph est né à Olds, en Alberta, mais vit à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il prépare actuellement un baccalauréat en philosophie du leadership interdisciplinaire à l'Université du Nouveau-Brunswick. Il se décrit comme une personne positive, dynamique, sociable et compatissante qui éprouve une passion et un amour pour le plein-air. Cet été, il espère s'intégrer aux différentes populations locales ainsi qu'aux milieux naturels des îles de la Reine-Charlotte.

Dufour, Catherine

Établissement
Université de Sherbrooke (Qué.)

Unité d'affectation
Unité de gestion de la Mauricie

Catherine est née au Saguenay, au Québec, et habite présentement à Sherbrooke où elle étudie au baccalauréat en communication. Pour Catherine, communiquer est une passion et elle envisage cet emploi d'été comme occasion de vivre une expérience de travail que peu de personnes pourront avoir.

Franford, Lena

Établissement
Collège Red River (Manitoba)

Unité d'affectation
Unité de gestion de l'Est de Terre-Neuve

Lena est née à Los Angeles, aux États-Unis, mais a grandi en Israël. Elle a immigré seule au Canada à l'âge de 17 ans et s'est découvert une passion pour le tournage et le montage il y a trois ans dans le cadre du programme de communications créatives du collège Red River, où elle étudie actuellement en production cinématographique et vidéo. Son objectif est de devenir une directrice photo renommée et de travailler à la conception de longs métrages et de documentaires.

Greenberg, Adam

Établissement
Université Simon Fraser (C.-B.)

Unité d'affectation
Unité de gestion de Banff

Adam est né à Canmore, en Alberta, et s'y considère encore chez lui. Il est étudiant de cinquième année en arts et en technologies interactives à l'Université Simon Fraser de Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est issu d'une famille de grimpeurs et d'alpinistes, et il a hérité de cette envie de partir à la découverte des hauts sommets du monde. Il s'est même déjà rendu en Thaïlande et au Népal, mais il a constaté qu'aucun endroit au monde ne pouvait détrôner les Rocheuses, au Canada, au sommet de ses endroits de prédilection.

Greig, Kelly

Établissement
Université Concordia (Québec)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Saguenay–Saint-Laurent

Kelly est née à Ormstown, au Québec, mais vit à Montréal. Elle est étudiante de troisième année en journalisme à l'Université Concordia et elle obtiendra son diplôme l'année prochaine. Dans le cadre d'un programme d'échanges universitaires, elle s'est rendue en Europe, plus précisément aux Pays-Bas, après quoi elle a voyagé sac au dos de l'Irlande à la Croatie. Elle espère, un jour, être correspondante à l'étranger ou faire des reportages sur son équipe sportive préférée, les Canadiens de Montréal.

Hall, Mike

Établissement
Nova Scotia Community College (Nouvelle-Écosse)

Unité d'affectation
Unité de gestion de la Nouvelle-Écosse continentale

Mike est né et demeure à Halifax, et il est étudiant en arts de l'écran au Nova Scotia Community College. Il se décrit comme un jeune homme dynamique qui a hâte d'acquérir une expérience dans le monde du film et de la vidéo. Il ajoute qu'il est toujours prêt à relever un défi et qu'il donnera toujours le meilleur de lui-même, peu importe l'ampleur de la tâche.

Hyland, Olivier

Établissement
La Cité collégiale (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion de Québec

Olivier est né à Gatineau, au Québec. Il travaille à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales en production télévisuelle à La Cité collégiale, à Ottawa, en Ontario. « Je suis quelqu'un qui aime bouger et qui a toujours envie de relever de nouveaux défis. L'inactivité et la routine, ce n'est pas pour moi! » déclare Olivier.

Kelly, Kyler

Établissement
Université Concordia (Québec)

Unité d'affectation
Unité de gestion Lake Louise, Yoho, et Kootenay

Kyler est originaire de Calgary et il est sur le point d'obtenir un diplôme en animation cinématographique à l'Université Concordia de Montréal, au Québec. Interrogé à savoir quelles étaient ses attentes par rapport à l'emploi d'été, il a répondu : « Je m'attends à ce que mon degré d'appréciation de la nature augmente. Il y a toute une marge entre aimer le plein-air et la nature le week-end et l'aimer tous les jours de la semaine. »

Klatt, Ryan

Établissement
Université du Manitoba

Unité d'affectation
Unité de gestion du Yukon

Ryan est né à Winnipeg, au Manitoba, et est étudiant en production de vidéos artistiques à l'Université du Manitoba. Cet artiste transdisciplinaire travaille et vit dans la ville la plus froide au monde, à savoir Winnipeg. Son œuvre artistique se rattache au cinéma, à l'art performance et à l'installation. Ryan tente de découvrir l'inconnu exotique et il s'épanouit en toute tranquillité dans la divinité de la nature, qu'il reproduit dans ses créations.

Koerselman, Cam

Établissement
Université de Calgary (Alberta)

Unité d'affectation
Unité de gestion de Jasper

Cam est né à Lethbridge, en Alberta, mais se considère chez lui à Calgary. Il est étudiant en deuxième année du programme de doctorat en médecine vétérinaire à l'Université de Calgary. Il est titulaire d'un baccalauréat en sciences biologiques et il se passionne pour la philosophie en plus d'étudier activement dans ce domaine, et il s'avoue un mordu de musique. Son leitmotiv est le suivant : Soyez curieux, recherchez de nouvelles perspectives!

Legault, Delphine

Établissement
Collège Gérald Godin (Québec)

Unité d'affectation
Unité de gestion de la Gaspésie

Delphine est née à Sainte-Anne-des-Lacs (Québec) et réside aujourd'hui à l'Ile-Bizard où elle poursuit un diplôme d'études collégiales (DEC) en Communication et Cinéma au Collège Gérald Godin. Delphine dit qu'elle a découvert sa passion pour la vidéo lorsqu'elle était au secondaire, et depuis, elle ne peut arrêter d'en faire. Delphine ajoute qu'elle est une jeune dynamique, créative, patiente et surtout, persévérante. Sa devise dans la vie : Toujours plus loin.

Lichti, Philip

Établissement
Université Concordia (Québec)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Nord du Nouveau-Brunswick

Philip est né à Waterloo, en Ontario, mais passe aujourd'hui le plus clair de son temps à voyager entre Montréal et le Grand Nord québécois. Étudiant en communications à l'Université Concordia de Montréal, il souligne que ses études sont axées sur la production documentaire et qu'il s'est mis à s'intéresser plus particulièrement à la narration par les bruits. Il ajoute qu'une passion à l'égard du média interactif a récemment redonné vie au « jeune intello de 14 ans qui produit des sites d'adeptes sur les X-Files » en lui et qu'il apprend de nouveau la programmation.

MacDougall, Ian

Établissement
Université Simon Fraser (C.-B.)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Sud-Ouest des Territoires du Nord-Ouest

Ian est né à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, mais étudie à l'Université Simon Fraser de Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est étudiant de deuxième année en beaux-arts, avec concentration en production cinématographique. Cet été, il espère élargir ses capacités de cinéaste, acquérir une expérience dans son champ d'études et démontrer à la population canadienne ce qu'est grandir et vivre au nord du 60º de latitude. Pour ce jeune homme qui a grandi dans le Nord, parcs rime avec camping, canotage, randonnée pédestre, raquette, glissade, feux dans la neige, aurores boréales et même sauter dans un lac immédiatement après la fonte des glaces pour ensuite le regretter amèrement.

McCormick, Patrick

Établissement
Collège Humber (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Nord de l'Ontario

Né à Toronto, en Ontario, Patrick a passé 30 ans de sas vie au Yukon. Il habite présentement à Burlington, en Ontario, et étudie au collège Humber en production cinématographique et télévisuelle. Patrick est très enthousiaste à l'idée de faire partie de l'équipe du « meilleur emploi d'été au Canada » et croit que cette expérience va l'aider à réaliser son rêve de devenir cinéaste.

McIntyre, Kevin

Établissement
Université Western Ontario

Unité d'affectation
Unite de gestion du centre de l'Ontario

Kevin est né à Toronto, en Ontario, et habite présentement Thornhill, Ontario. Il étudie à l'Université Western Ontario en théorie des médias et télédiffusion. Il prévoit obtenir son diplôme en 2011. Kevin espère que, en travaillant avec Parcs Canada, il aura l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire du pays où il a grandi et, en tant que vidéographe, il espère avoir la chance de partager ses connaissances avec ses pairs et le public canadien.

Mullin, Nastania

Établissement
Collège St. Lawrence (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Nunavut

Nastania est né à Iqaluit, au Nunavut, mais vit à Kingston, en Ontario. Il est étudiant de troisième année en administration des affaires au collège St. Lawrence. Il aime beaucoup participer à des activités à l'extérieur du cadre collégial et se considère comme un mordu du bénévolat. Il ajoute qu'il est extrêmement extraverti et que l'énergie des autres lui apporte beaucoup d'énergie. Cet été, il espère découvrir et mieux comprendre l'histoire du Canada, et explorer sa propre culture.

En raison de restrictions techniques, n'a pas placé sa vidéo sur Internet. A transmis un fichier vidéo.

Nevert-Boudou, Alaïs

Établissement
Université de Montréal (Québec)

Unité d'affectation
Unité de gestion de Mingan

Alaïs est née à Montréal (Québec). Aujourd'hui elle est étudiante au premier cycle en études cinématographiques à l'Université de Montréal. Alaïs dit « J'adore voyager et faire la connaissance de nouvelles personnes mais je n'ai aucun problème à être seule car je ne suis jamais sans un livre dans mon sac ou sans musique dans les oreilles! » Elle ajoute qu'elle attend avec impatience de rencontrer l'équipe de Parcs Canada, des gens qui partagent ses intérêts et ses passions.

Paetkau, Christopher

Établissement
Collège Red River (Manitoba)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Mont-Riding

Christopher est né à Winnipeg, au Manitoba, et est étudiant en communications créatives au collège Red River. Interrogé à savoir ce que Parcs Canada signifiait pour lui, il a répondu « La brusque désertion de la nature au profit des immeubles de grande hauteur et des écrans tactiles est inquiétante. La technologie nous permet peut-être d'établir des contacts entre nous, mais elle nous fait aussi perdre contact avec la réalité. Les parcs protégés repoussent cette aliénation. Je les considère non pas comme un renoncement à la “civilisation”, mais plutôt comme une pause nécessaire à la “civilisation”. »

Querido, Cainan

Établissement
Université Ryerson (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Sud-Ouest de l'Ontario
Cainan est né à Ottawa, en Ontario, et est étudiant en arts de la radio et de la télévision à l'Université Ryerson de Toronto, en Ontario. Il a déménagé à Toronto afin de mener une carrière en production vidéo. Il ajoute que l'emploi idéal serait celui de présentateur d'une émission sur les voyages où il documenterait des aventures, connaîtrait différentes cultures et ferait des choses que personne d'autre ne pourrait se targuer avoir déjà faites.

Ragula, Daniel

Établissement
Ontario College of Art and Design

Unité d'affectation
Unité de gestion de l'Arctique de l'Ouest (T.N.-O.)

Danny est originaire d'Elmira, en Ontario. Il est étudiant de troisième année en médias intégrés au Ontario College of Art and Design et vit à Toronto. Son leitmotiv est le suivant : Si tu ne lances pas ta ligne à l'eau, tu n'attraperas jamais de poisson.

Robertson, Marsha Marie

Établissement
Université de l'Île-du-Prince-Édouard

Unité d'affectation
Unité de gestion de l'Île-du-Prince-Édouard

Marsha est née à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, et habite aujourd'hui à Stratford. Elle est étudiante en troisième année d'anthropologie à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, et se décrit comme une personne très dynamique. Elle adore sa province et attend avec impatience d'en documenter les parcs nationaux et les lieux historiques pour que les gens au Canada puissent les découvrir.

Salva, Heinz

Établissement
Université d'Ottawa (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion de l'Ouest du Québec

Heinz est né à Manille, aux Philippines, et habite aujourd'hui à Mississauga, Ontario. Il est en troisième année de biologie à l'Université d'Ottawa, mais commencera des études en sciences infirmières à l'automne. Pendant son été au Québec, Heinz espère développer ses connaissances auprès des organisations de classe internationale qu'il côtoiera et avoir la chance d'améliorer son français. Il ajoute qu'il considère comme grand privilège d'être payé pour explorer la nature et partager son histoire avec le reste du monde. Il attend avec impatience de partager ses expériences avec les 31 autres étudiants du pays!

Tyndall, Kourtney

Établissement
Collège Red River (Manitoba)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Manitoba

Kourtney est née à Winnipeg, au Manitoba, et suit présentement un programme d'études en technologies multimédia numériques au collège Red River. Elle aime beaucoup la motoneige, le quad, la pêche et le plein-air. Pour elle, Parcs Canada représente le patrimoine des Canadiens et des Canadiennes en plus de symboliser toute la beauté du pays.

Umwali, Harmony

Établissement
Université de Calgary (Alberta)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Sud du Nouveau-Brunswick

Harmony est originaire de Kinshasa, en République démocratique du Congo, et habite aujourd'hui Calgary, en Alberta. Harmony étudie en communication et culture à l'Université de Calgary. Elle dit adorer les voyages et aime découvrir de nouvelles choses. Harmony croit que le travail de video-reporter pour Parcs Canada est l'emploi d'été idéal.

Vermes, Jason

Établissement
Université Ryerson (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion de l'île du Cape Breton (Nouvelle-Écosse)

Jason est originaire d'Halifax, en Nouvelle-Écosse, mais présentement, c'est à Toronto, en Ontario, qu'il habite et étudie. Il est en deuxième année au programme des arts radiophoniques et télévisuels à l'Université Ryerson. Dès le secondaire, Jason a compris qu'il voulait vivre de la production vidéo. Depuis, il a mérité une médaille d'argent en production télévisuelle/vidéo aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique. Cet été, Jason souhaite acquérir une expérience unique qui lui servira dans ses études et dans sa carrière future, et ce, tout en s'amusant, en découvrant l'histoire du Canada et en appliquant ses connaissances de la production vidéo.

Wade, Patrick

Établissement
Université Ryerson (Ontario)

Unité d'affectation
Western Newfoundland and Labrador Field Unit

Patrick est né à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse et habite maintenant Toronto, en Ontario, où il est en troisième année du programme des arts radiophoniques et télévisuels de l'Université Ryerson. Patrick croit que les parcs nationaux représentent le meilleur du Canada et ajoute que sa famille avait l'habitude de faire de la randonnée dans le coin de Middle Head, dans les hautes terres du Cap Breton. Il se souvient que son père cachait de la monnaie dans les roches pour l'amuser.

Warner, Mackenzie

Établissement
Université Simon Fraser (C.-B.)

Unité d'affectation
Unité de gestion du Nord des Prairies

Mackenzie est né à Kingston, en Ontario, et a élu domicile à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il étudie le cinéma à l'Université Simon Fraser, Mackenzie cherchait activement une façon de travailler dans son domaine d'études, ce qu'il décrit comme un objectif pas toujours facile à atteindre. Grâce à cet emploi, il espère découvrir de nouvelles façons de faire tant au contact de professionnels de l'industrie qu'auprès des autres jeunes vidéastes.

White, Neil

Établissement
Université Carleton (Ontario)

Unité d'affectation
Unité de gestion de l'Est de l'Ontario
Neil est originaire d'Ottawa, en Ontario. Il est en quatrième année au programme de journalisme à l'Université Carleton. Neil a travaillé à Parcs Canada les deux derniers étés en tant qu'adjoint aux communications. Il souligne que Parcs Canada est fait d'un réseau de parcs nationaux qui comptent parmi les beaux endroits qu'il ait vus et d'une famille de lieux historiques qui racontent, chacun à leur façon, une histoire unique et fascinante.