Notre histoire

Pour les Canadiens Avec les Canadiens

Mariage parfait entre nature et culture, kejimkujik offre des forêts luxuriantes, un décor paisible pour le canot et ouvre une fenêtre sur la vie des Mi’kmaqs qui habitent la région depuis 2 000 ans
Mariage parfait entre nature et culture, Kejimkujik offre des forêts luxuriantes, un décor paisible pour le canot et ouvre une fenêtre sur la vie des Mi’kmaqs qui habitent la région depuis 2 000 ans.
Parc national et lieu historique national Kejimkujik, Nouvelle-Écosse.
© Parcs Canada

Après 100 ans d’existence, Parcs Canada est maintenant le plus important fournisseur de services touristiques liés au patrimoine historique et naturel au Canada. À l'aube de son deuxième siècle de conservation, d’histoires et d’émerveillement, Parcs Canada renouvelle son invitation à la population afin qu’elle s’implique et aide à relever les défis actuels et à venir qui touchent ses trésors nationaux. Ainsi, nous pourrons continuer d’explorer, de célébrer et de resserrer nos liens avec ces endroits parmi les plus inspirants au monde.

C’est ainsi que Parcs Canada renouvelle son engagement à l’endroit des générations futures : dans 100 ans, ceux et celles qui nous suivront constateront nos efforts et nos réalisations, prendront conscience de l’héritage culturel et naturel remarquable que nous leur aurons laissé et qui attisera leur fierté pour notre pays, cette « Terre de nos aïeux ».

« Notre plus belle récompense sera le sentiment d’accomplissement à l’idée d’avoir transmis à nos arrière petits- enfants un avenir rempli d’espoir et d’inspiration et le devoir collectif de protéger les moments et les endroits qui nous définissent en tant que pays. »
Alan Latourelle, directeur général de l’Agence Parcs Canada. 2011

 

<<  page précédente   |   page suivante  >>