Produits du Centenaire

Le timbre du centenaire

Parks Canada Centennial Stamp
 Le timbre du centenaire de Parcs Canada
© Parcs Canada

Parcs Canada figure sur un timbre commémoratif ! C’est tout un honneur que de voir le centenaire de Parcs Canada souligné par un timbre puisque Postes Canada reçoit chaque année des centaines de suggestions de sujets pour ses timbres. Pour ajouter à cet honneur, le timbre a été lancé le 19 mai 2011, soit 100 ans jour pour jour après la naissance du premier service de parcs nationaux au monde connu à l’époque sous le nom de Division des parcs du Dominion.

Au sujet du timbre : La vignette illustre un randonneur devant un majestueux paysage des parcs des montagnes, lieu de naissance de Banff, le premier parc national du Canada. Le style d’illustration avec ses couleurs vibrantes tire son inspiration des affiches de voyage du Chemin de fer Canadien Pacifique émises pendant les années 1920 et 1930. Pour le designer Tim Nokes, il était important d’illustrer les parcs comme étant un lieu de découverte de soi, d'éducation ainsi qu'une source d'inspiration incroyable.

Le timbre se vend en carnet de dix unités. On peut se procurer le timbre du centenaire de Parcs Canada ainsi que les divers produits philatéliques dans les bureaux de poste participants, en les commandant en ligne ou, par commande postale, auprès du Centre national de philatélie. Du Canada et des États-Unis, composez sans frais le 1 800 565-4362; d'un autre pays, le 902 863-6550.