Étude de faisabilité du projet d'aire marine nationale de conservation du Détroit de Lancaster

Processus de l'étude

Observation et séance de photo de Fulmars
Observation et séance de photo de fulmars
© Parcs Canada/ W. Lynch

Cette vaste étude du projet d’AMNC du Détroit de Lancaster durera de deux à trois années.

L’étude de faisabilité comprend :

Établir le cadre de référence. Détermination de l'aire d'étude, formation de l'équipe de projet et début des plus importantes recherches préliminaires. État d’avancement : en préparation.

Réaliser des études. La collecte et l’analyse de données des savoirs écologiques traditionnels, écologique, culturelles et socio-économiques. État d’avancement : non débuté.

Déterminer et analyser les enjeux. Évaluation des utilisations existantes des ressources marines et établissement des objectifs de conservation. Examen des enjeux et des possibilités dans le cadre de consultations publiques. État d’avancement : non débuté.

Établir le concept préliminaire de l'AMN    C. Achèvement de la collecte et de l'analyse des données. Établissement d'un concept préliminaire, y compris l'ébauche d'une vision pour l'aire marine nationale de conservation, avec des options de limites et un concept de zonage préliminaire. État d’avancement : non débuté.

Rédiger un rapport de recommandations à l'intention des gouvernements. La négociation d'une entente de création d’AMNC suivra. État d’avancement : non débuté.