Étude de faisabilité du projet de réserve d'aire marine nationale de conservation du Détroit-de-Georgia-Sud

Quoi de neuf

Le 19 juillet 2012

Depuis l’automne dernier, nous avons consacré un temps considérable à rencontrer les Premières nations et les gouvernements locaux pour écouter leurs avis sur la proposition d'établir une aire marine nationale de conservation (AMNC) dans le détroit de Georgia Sud. Nous continuerons à travailler ensemble pour mieux comprendre les valeurs sociales, culturelles et économiques de cette région.

Lisez notre nouvelle mise à jour du projet (PDF, 2,1 Mo) pour en savoir davantage sur la proposition de réserve de l’AMNC.

Cet été, saisissez l’occasion d’en apprendre davantage sur le riche patrimoine marin du détroit de Georgia Sud!

Visitez le Shaw Ocean Discovery Centre (site web en anglais seulement), un centre éducatif et aquarium à Sidney, en C.-B. et découvrez la nouvelle exposition sur les merveilles sous-marines de la mer des Salish.

Montez à bord d’une des traversées spéciales de BC Ferries (site web en anglais seulement) qui offrent un programme d’interprétation présenté par les naturalistes de Coastal Naturalists.

 

Sidney (Colombie-Britannique), le 13 octobre 2011 – L’honorable Peter Kent, ministre de l’Environnement du Canada et ministre responsable de Parcs Canada et le ministre de l’Environnement de la Colombie‑Britannique, l’honorable Terry Lake, ont annoncé la conclusion d’une entente entre les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique au sujet des limites proposées pour l’établissement d’une réserve d’aire marine nationale de conservation dans le détroit de Georgia Sud, appelé également mer des Salish.

Lire le communiqué de presse