Parc national du Canada Vuntut

Activités


© Parcs Canada / Leila Sumi

Visitez la seule communauté accessible par avion au Yukon, où le peuple des Gwitchin Vuntut vit encore au rythme des troupeaux de caribous de la Porcupine, des terres et des saisons. Explorez Vuntut où peu de visiteurs osent s’aventurer. Découvrez la partie nord du parc, un vaste paysage arctique constitué de crêtes rocheuses et de vallées occupées par la toundra. Suivez les traces du caribou et les pas du peuple des Gwitchin Vuntut. Explorez un paysage qui se caractérise par la richesse de sa faune et de son patrimoine culturel.


Activités en vedette

Découvrez Old Crow et sa communauté accueillante
Old Crow, le village le plus au nord du Yukon, est situé à 60 km au sud de Vuntut. Accessible par avion, il vous offre une fenêtre sur la culture traditionnelle et moderne du peuple des Gwitchin Vuntut, dont le territoire englobe le parc national Vuntut.

Vivez votre propre aventure arctique 
Le parc national Vuntut ne compte ni installations, ni services, ni aires d’atterrissage désignées, ni sentiers aménagés. Mais il offre tout un monde d’aventures aux explorateurs d’expérience. Déplacez-vous avec votre sac à dos dans un paysage arctique à couper le souffle et plongez dans le riche patrimoine naturel et culturel de cette contrée.


Liens connexes

Comment s'y rendre