Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Météo

Stormy Weather © Parcs Canada / S. Davidson

Climat

La majeure partie du parc national et reserve du Kluane jouit d'un climat continental sec et froid, alors que les secteurs du sud-est, soumis aux influences prédominantes du climat des régions côtières, reçoivent plus de précipitations. Comme il est situé au nord du 60e parallèle, le parc connaît normalement des étés chauds avec de longues périodes d'ensoleillement quotidien (jusqu'à 19 heures) et des hivers longs et sombres (aussi peu que 4 heures d'ensoleillement par jour). À la fin d'octobre, bon nombre des lacs sont couverts de glace.

  • Température moyenne en juin est 11 °C
  • Température moyenne en janvier est -21 °C 

Météo en région montagneuse

En région montagneuse, le climat est tout à fait imprévisible. Il peut changer rapidement et varier beaucoup d'un emplacement à l'autre. À haute altitude, il fait généralement plus froid et le temps est encore moins prévisible qu'ailleurs. Il faut s'attendre à voir de la pluie ou de la neige à tout moment de l'année, et le mercure peut descendre sous le point de congélation même en été. Le meilleur moyen de composer avec ces fluctuations climatiques consiste à se préparer pour toutes les conditions possibles.

Pour obtenir des prévisions météorologiques détaillées, veuillez vous adresser à l'un des centres d'accueil, appeler au (867) 668 6061 ou consulter le site Web de Bureau Météo.