Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Centres d'accueil


© Parcs Canada

Les centres des visiteurs sont ouverts pendant la saison estivale 2014 à partir du vendredi, 16 mai jusqu'au lundi, 1er septembre.


Haines Junction

Le centre des visiteurs du parc national et de la réserve de parc national Kluane est situé dans le Centre culturel Da Kų. On y trouve au centre d’accueil de Haines Junction une modèle topographique en relief de la région de Kluane, des expositions sur l'histoire culturelle et l'évolution naturelle du parc, un vidéo haute définition des renseignements sur les randonnées pédestres et d'autres activités, un système d'inscription s'adressant aux personnes qui veulent se rendre dans l'arrière-pays, et bien plus encore!


Les expositions au centre d’accueil de Haines Junction
© Parcs Canada

Heures d'ouverture

Tous les jours de 9 h à 17 h.

Si vous faites une excursion avec coucher, veuillez arriver au plus tard à 16 h 30 pour vous inscrire.

Hors saison

En hors saison, vous pouvez vous enregistrer par auto-inscription au Centre culturel Dä Ku pour les séjours avec nuité dans l'arrière-pays.

Tachäl Dhäl (Mont-Sheep)

On peut se rendre au Centre d'accueil du Tachäl Dhäl, situé dans la vallée de la Ä’äy Chu (Slims), à une heure de route au nord de Haines Junction, en empruntant la route de l'Alaska. On y trouve au centre d’accueil du Tachäl Dhäl, des expositions, des renseignements sur randonnées pédestres et d'autres activités et un système d'inscription s'adressant aux personnes qui veulent se rendre dans l'arrière-pays. Au printemps et à l'automne, on peut souvent observer des mouflons de Dall dans cette région.


Au centre d'accueil du Tachäl Dhäl (Mont Sheep)
© Parcs Canada

Heures d'ouverture

Ouvert tous les jours de 9 h à 16 h.

Si vous faites une excursion avec coucher, veuillez arriver au plus tard à 15 h 30 pour vous inscrire.