Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Comment s'y rendre


Haines Junction est le centre administratif de Kluane ainsi que l’endroit où se trouve le Centre d’accueil principal du parc. Les visiteurs trouveront les services dont ils ont besoin à Haines Junction  (disponible en anglais seulement) : restaurants, motels, hôtels, stations-service, boulangerie, banque et bureau de poste.

Par auto

Pour vous rendre à Haines Junction, empruntez la route de l'Alaska (la route 1) en direction ouest à partir de Whitehorse (160 km) ou la route de Haines (la route 3) en direction nord à partir de Haines, Alaska (249 km).

Dans la région de Haines Junction, la route de l'Alaska et la route de Haines longent la limite du parc. Vous pouvez accéder au parc en voiture au lac Kathleen et au Tachäl Dhäl (Sheep Mountain). Toutefois, il faut, à la plupart des points d'accès au parc, se rendre à pied, en canot pneumatique, à skis, etc.

Par avion

Il y a des vols commerciaux quotidiens sur Whitehorse en provenance de Vancouver. Des vols réguliers partent également de Calgary/d’Edmonton, de Kelowna, d'Ottawa/de Yellowknife, de Fairbanks (été) et de Frankfurt (été).

Par traversier

Nombre de visiteurs embarquent à bord d'un traversier de l'Alaska Marine Highway (disponible en anglais seulement) pour se rendre à Haines, Alaska ou à Skagway, Alaska. Depuis Haines en Alaska, les visiteurs peuvent parcourir 249 kilomètres en direction nord sur la route de Haines (route 3) pour se rendre jusqu’à Haines Junction. De Skagway, en Alaska, les visiteurs peuvent emprunter la route du Klondike Sud (route 2) et parcourir 179 kilomètres en direction nord pour se rendre à Whitehorse; ils peuvent ensuite se diriger vers l’ouest et parcourir 160 kilomètres sur la route de l’Alaska (route 1) et arriver ainsi à Haines Junction.