Parc national et réserve de parc national Kluane

Centres d'accueil

 
© Parcs Canada

Visitez le parc Kluane, qui s’étend sur plus de 20 000 km2 à travers des paysages montagneux et sauvages! Profitez des multiples occasions qu’il vous offre de pratiquer la randonnée, la descente de rivière en radeau pneumatique, le camping ou l’exploration. Pour choisir vos activités, obtenez des conseils avisés au centre d’information du parc national et de la réserve de parc national Kluane dans Haines Junction et au centre d'accueil du Tachäl Dhäl. Renseignez-vous sur les endroits idéals pour admirer les trésors naturels et culturels du parc.

Le centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane situé dans le Centre culturel Da Kų à Haines Junction est ouvert du 15 mai au 20 septembre.

Le Centre d’accueil du Tachäl Dhäl est ouvert du 15 mai au 7 septembre.


Centre d'accueil du parc national Kluane

Ne manquez pas de visiter cette installation, qui est dans le centre culturel Da Kų des Premières Nations Champagne et Aishihik dans Haines Junction. Restez-y un moment pour voir des expositions reconnues dans le monde entier sur les paysages changeants du parc Kluane, sa faune abondante et sa richesse historique.

Il y a tant à explorer au Centre d'accueil du parc national Kluane
© Parks Canada

Obtenez un aperçu de l’impressionnante géographie du parc grâce à une maquette topographique en 3D de ses sommets et de ses champs de glace. Ce lieu propose aux visiteurs des écrans tactiles numériques, d’incroyables photos, des artéfacts, des jeux interactifs, et des expositions interactives.

Diverses ressources sont à votre disposition pour vous aider à planifier un séjour dans le parc.


S'informer au sujet du mont Logan, la plus haute montagne du Canada 
© Parks Canada

Asseyez-vous et regardez la superbe vidéo haute définition « Une terre vivante » dans le nouveau théâtre. Cette vidéo vous transportera en plein cœur du parc tout en vous offrant la possibilité de vivre une expérience rare et intime de découverte de cette terre, ainsi que du peuple et des animaux qui l’habitent.

N’hésitez pas à poser vos questions aux nombreux employés qualifiés du centre. C’est avec enthousiasme qu’ils vous aideront également à obtenir un permis ou à faire une réservation.

Heures d'ouverture 2015

Expositions au Centre d'accueil du parc national Kluane 
© Parks Canada

15 mai à 4 juin
9 h à 17 h tous les jours

5 juin à 7 septembre
9 h à 19 h tous les jours

8 septembre à 20 septembre
9 h à 17 h tous les jours

Si vous faites une excursion avec nuitée, veuillez arriver une heure avant la fermeture pour vous inscrire.


Centre d'accueil du Tachäl Dhäl

On peut se rendre au centre d'accueil du Tachäl Dhäl, situé dans la vallée de la Ä’äy Chu (Slims), à une heure de route au nord de Haines Junction, en empruntant la route de l'Alaska. On y trouve au centre d’accueil du Tachäl Dhäl, des expositions, des renseignements sur randonnées pédestres et d'autres activités et un système d'inscription s'adressant aux personnes qui veulent se rendre dans l'arrière-pays. Au printemps et à l'automne, on peut souvent observer des mouflons de Dall dans cette région.

Au centre d'accueil du Tachäl Dhäl
© Parcs Canada

Heures d'ouverture

15 mai à 7 septembre.
9 h à 16 h tous les jours

Si vous faites une excursion avec nuitée, veuillez arriver une heure avant la fermeture pour vous inscrire.