Parc national et réserve de parc national Kluane

Centres d'accueil

 
© Parcs Canada

Visitez le parc Kluane, qui s’étend sur plus de 20 000 km2 à travers des paysages montagneux et sauvages! Profitez des multiples occasions qu’il vous offre de pratiquer la randonnée, la descente de rivière en radeau pneumatique, le camping ou l’exploration. Pour choisir vos activités, obtenez des conseils avisés au centre d’information du parc national et de la réserve de parc national Kluane dans Haines Junction et au centre d'accueil du Tachäl Dhäl. Renseignez-vous sur les endroits idéals pour admirer les trésors naturels et culturels du parc.

Le centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane situé dans le Centre culturel Da Kų à Haines Junction, et le centre d’accueil du Tachäl Dhäl ouvriront de nouveau le 20 mai 2016 pour la saison d'été.


Centre d'accueil du parc national Kluane

Pendant une heure ou une journée, laissez les expositions numériques primées, les panneaux d’exposition captivants, les artefacts culturels, les activités pratiques et une vidéo haute définition stupéfiante vous entraîner dans le monde fascinant du parc national et réserve de parc national Kluane.


Expositions au Centre d'accueil du parc national Kluane
© Parcs Canada / Kate Alexander
Regardez les images historiques des premiers alpinistes qui ont escaladé le mont Logan, écoutez des enregistrements audios de récits traditionnels contés par des aînés des Premières Nations, examinez une maquette topographique 3-D des pics vertigineux et des vastes champs de glace des montagnes St. Elias.

Il y a tant à explorer au Centre d'accueil du parc national Kluane 
© Parcs Canada
Les tiroirs-découverte et les jeux interactifs invitent les enfants (et les adultes!) à mieux connaître les plantes, les animaux et les saisons de la vie dans le parc.

Des ressources diverses de planification de voyage et un personnel compétent sont disponibles pour vous aider à découvrir quelle expédition vous convient le mieux au parc Kluane.



Le centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane  
© Parcs Canada

 

Le centre d’accueil du parc national et réserve de parc national Kluane est situé dans le centre culturel Da Ku, à Haines Junction, et c’est l’endroit idéal pour commencer votre aventure à Kluane!

Heures d'ouverture 2016

20 mai à 2 juin
9 h à 17 h tous les jours

3 juin à 5 septembre
9 h à 19 h tous les jours

Si vous faites une excursion avec nuitée, veuillez arriver une heure avant la fermeture pour vous inscrire.



Centre d'accueil du Tachäl Dhäl

On peut se rendre au centre d'accueil du Tachäl Dhäl, situé dans la vallée de la Ä’äy Chu (Slims), à une heure de route au nord de Haines Junction, en empruntant la route de l'Alaska. On y trouve au centre d’accueil du Tachäl Dhäl, des expositions, des renseignements sur randonnées pédestres et d'autres activités et un système d'inscription s'adressant aux personnes qui veulent se rendre dans l'arrière-pays. Au printemps et à l'automne, on peut souvent observer des mouflons de Dall dans cette région.


Au centre d'accueil du Tachäl Dhäl
© Parcs Canada

Heures d'ouverture 2016

20 mai à 5 septembre
9 h à 16 h tous les jours

Si vous faites une excursion avec nuitée, veuillez arriver une heure avant la fermeture pour vous inscrire.


Visites hors saison

Du 1er avril au 15 novembre, il est obligatoire de s’inscrire et d’acheter un permis d’accès à l’arrière-pays pour toutes les excursions de plus d’une journée effectuées dans le parc national et la réserve de parc national Kluane. L’usage des contenants à nourriture à l’épreuve des ours est obligatoire dans la plupart des secteurs.

Enregistrement pour l'arrière-pays