Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Quoi de neuf

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter!     Aimez-vous sur Facebook!


Les Xplorateurs de Parcs Canada


© Parcs Canada

Ce livre-découverte interactif destiné aux 6-11 ans présente une foule d'activités amusantes à essayer lors d'une visite au Parc national et réserve de parc national Kluane.

Les jeunes qui terminent trois de ces activités se méritent un article-souvenir de leur visite. Pendant la haute saison, on peut se procurer un livre au Centre d'accueil du parc national Kluane situé dans le Centre culturel Da Kų à Haines Junction ou au Centre d'accueil Tachäl Dhäl (Mont-Sheep).

Pour de plus amples renseignements, consultez Les Xplorateurs de Parcs Canada.


À la découvert du sublime

Encounters with the sublime poster

Après avoir obtenu beaucoup de succès à Haines Junction en novembre 2013 et à Whitehorse en mars 2014, l’exposition À la découvert du sublime, qui montre de superbes photos en noir et blanc des hautes montagnes du parc national et de la réserve de parc national Kluane, sera inaugurée au théâtre Palace Grand en mai.

L’exposition compare et met en contraste les œuvres de deux photographes de renommée internationale ayant vécu à des époques différentes : Sebastião Salgado, célèbre photojournaliste brésilien de notre époque, et feu Bradford Washburn, géographe et alpiniste américain du siècle dernier.

Parcs Canada, le Centre des arts du Yukon et le Village de Haines Junction se sont associés pour mettre sur pied ce projet grâce à une subvention du Fonds pour les arts.

Endroits : Salles Arizona Charlie (adjacentes au balcon)
Théâtre Palace Grand, Dawson City
Date : Du 31 mai au 14 septembre 2014
Heure : Entrée quotidienne gratuite de 16 h 30 à 17 h 30, ou entrée gratuite avec l’achat de billets pour d’autres activités du théâtre Palace Grand

Parks Canada logo                Yukon Arts Centre logo                  Village of Haines Junction logo                  Arts fund logo


Camping dans l’arrière-pays

Du 1er avril au 15 novembre, il est obligatoire de s’inscrire et d’obtenir un permis d’accès à l’arrière-pays pour toutes les excursions de plus d’une journée effectuées dans le parc national et la réserve de parc national Kluane. Vous devez être munis de contenants à l’épreuve des ours. Vous obtiendrez gratuitement des contenants en vous inscrivant. La somme de 100 $ sera exigée (comptant ou carte de crédit) à titre de dépôt en cas de dommages et sera remboursée lorsque vous retournerez les contenants.

Procédures d’inscription pour passer la nuit dans le parc

Les visiteurs doivent acheter leur permis, s’inscrire pour leur excursion en arrière-pays et obtenir leurs contenants à l’épreuve des ours au Centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane, qui est ouvert quotidiennement de 9 h à 17 h, au centre culturel Da Kų, à Haines Junction, ou au Centre d’accueil du Tachäl Dhäl (Mont-Sheep) qui est ouvert quotidiennement de 9 h à 16 h.

Sécurité des visiteurs

Remarque : Les interventions en cas d’urgence du personnel de Parcs Canada peuvent être retardées.

Vous êtes responsable de votre propre sécurité.

Parcs Canada (service 24 heures sur 24 en cas d’urgence)

1-877-852-3100 (sans frais)
1-780-852-3100 (si vous appelez d’un téléphone satellite)

Veuillez noter : les téléphones cellulaires fonctionnent à Haines Junction, mais qu'il n'y a pas de signal dans presque tous les secteurs du parc.