Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Quoi de neuf

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter Aimez-nous sur Facebook!


Au plaisir de vous revoir en 2015!

Installations et services

Le centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane situé dans le Centre culturel Da Kų à Haines Junction et le Centre d’accueil du Tachäl Dhäl ouvrira de nouveau le 15 mai pour la saison d’été 2015. Au plaisir de vous y voir!

Le terrain de camping du Lac-Kathleen ouvrira de nouveau le 15 mai 2015.

Fermetures de les routes

Les barrières d'accès au chemin du Lac-Mush, et au sentier A'ay Chu-Ouest (Slims Ouest) sont fermées pour la saison.


Excursions de plusieurs jours en arrière-pays 

Entre le 16 novembre et le 31 mars, il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour les excursions en arrière-pays de plus d’une journée ni d’utiliser des contenants à l’épreuve des ours.

Sécurité des visiteurs

Les excursions d’hiver dans les régions sauvages de l’arrière-pays peuvent être dangereuses. Vous êtes responsable de votre propre sécurité. Il est recommandé de remettre un plan de voyage à un ami ou un membre de la famille, et ce, que vous sortiez pour la journée ou partiez pour plusieurs jours. En cas d’urgence, les visiteurs du parc doivent s’attendre à de longs délais avant que les équipes de recherche et sauvetage interviennent, en raison de la météo. 

Parcs Canada (service 24 heures sur 24 en cas d’urgence)

1-877-852-3100 (sans frais)
1-780-852-3100 (Note: certains téléphones satellites n’acceptent pas les numéros sans frais)

Veuillez noter : les téléphones cellulaires fonctionnent à Haines Junction, mais qu'il n'y a pas de signal dans presque tous les secteurs du parc.

Du 1er avril au 15 mai 2015, les visiteurs doivent s’inscrire eux-mêmes au Centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane situé dans le centre culturel Da Kų, à Haines Junction. Un kiosque d’auto-inscription se trouve à la porte principale du Centre d’accueil. Il faut aussi se désinscrire (par téléphone ou au kiosque d’auto-inscription) à la fin du voyage.

Pendant cette période, vous devez également être munis de contenants à l’épreuve des ours si vous passez la nuit dans le parc. Des contenants sont prêtés gratuitement à ceux qui s’inscrivent et laissent un dépôt. Les contenants à l’épreuve des ours approuvés sont ceux indiqués sur la liste des produits certifiés par l’Interagency Grizzly Bear Committee (anglais seulement).

Les visiteurs doivent composer le 867-634-7207 pour prendre rendez-vous avec le personnel de Parcs Canada afin d’obtenir les contenants à l’épreuve des ours obligatoires. Il est fortement recommandé de planifier ce moment avant d’arriver à Haines Junction.

Des frais liés à l’achat d’un permis d’accès à l’arrière-pays s’appliquent. Tarifications