Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Quoi de neuf

Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter Aimez-nous sur Facebook!


Installations et services

Le centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane situé dans le Centre culturel Da Kų à Haines Junction et le Centre d’accueil du Tachäl Dhäl ouvrira de nouveau le 15 mai pour la saison d’été 2015. Au plaisir de vous y voir!

Le terrain de camping du Lac-Kathleen ouvrira de nouveau le 15 mai 2015.

Fermetures de les routes

Les barrières d'accès au chemin du Lac-Mush, et au sentier A'ay Chu-Ouest (Slims Ouest) sont fermées pour la saison.

Excursions de plusieurs jours en arrière-pays 

Du 1er avril au 15 mai 2015, les visiteurs doivent s’inscrire eux-mêmes au Centre d’accueil du parc national et de la réserve de parc national Kluane situé dans le centre culturel Da Kų, à Haines Junction. Un kiosque d’auto-inscription se trouve à la porte principale du Centre d’accueil. Il faut aussi se désinscrire (par téléphone ou au kiosque d’auto-inscription) à la fin du voyage.

Pendant cette période, vous devez également être munis de contenants à l’épreuve des ours si vous passez la nuit dans le parc. Des contenants sont prêtés gratuitement à ceux qui s’inscrivent et laissent un dépôt. Les contenants à l’épreuve des ours approuvés sont ceux indiqués sur la liste des produits certifiés par l’Interagency Grizzly Bear Committee (anglais seulement).

Les visiteurs doivent composer le 867-634-7207 pour prendre rendez-vous avec le personnel de Parcs Canada afin d’obtenir les contenants à l’épreuve des ours obligatoires. Il est fortement recommandé de planifier ce moment avant d’arriver à Haines Junction.

Des frais liés à l’achat d’un permis d’accès à l’arrière-pays s’appliquent. Tarifications