Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Quoi de neuf

 

Aimez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter


Parc national et réserve de parc national Kluane se rend à Toronto


© Sebastião Salgado, Amazonas images, 2011

Exposition photographique À la découverte du Sublime : Parc national et réserve de parc national Kluane vus par Bradford Washburn et Sebastião Salgado, ouvre le 8 février à 18h30 et sera présentée jusqu'au 4 mars à la galerie Pierre Léon de l’Alliance française Toronto. 24 Spadina Road, Toronto, Ontario.

Il s'agit d'une collaboration entre Parcs Canada, le Centre des arts du Yukon et Alliance française de Toronto.

Investissements dans l’infrastructure


© Parcs Canada

Parcs Canada effectue un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans dans des travaux d’infrastructure dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation de tout le Canada.  Deux nouveaux projets sont en cours à Kluane:

Des travaux commenceront bientôt afin de réparer le chemin d’accès principal de l’aire de fréquentation diurne du terrain de camping du Lac-Kathleen, la boucle du terrain de camping et l’aire de fréquentation diurne et de mise à l’eau des embarcations. Un chemin secondaire de sortie du terrain de camping sera aménagé pour rehausser la sécurité des visiteurs. Les améliorations au terrain de camping viseront l’aire d’interprétation, les tabliers de tentes, le réseau d’alimentation en eau et la remise pour le bois de feu.

Des travaux de rénovation et de modernisation généraux auront également lieu au Centre d’accueil du Tachal Dhal, situé à une heure au nord de Haines Junction sur la route de l’Alaska.

Comme la majeure partie de ces travaux seront effectués hors de la saison de pointe, ils ne devraient pas nuire à l’expérience du visiteur. 

Excursions de plusieurs jours en arrière-pays

Permis d’accès à l’arrière-pays


© Parcs Canada / C. Aikens

Les visiteurs qui comptent passer la nuit dans le parc national et la réserve de parc national Kluane doivent, durant la période indiquée ici, s’inscrire et confirmer leur retour. (Des droits sont exigés.)  L’usage des contenants à nourriture à l’épreuve des ours est obligatoire dans la plupart des secteurs.