Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Quoi de neuf

Aimez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter


Journée Autochtone promenade guidée:
Vivre de la terre, hier et aujourd’hui

 


© Parks Canada

Venez faire une promenade dans un secteur de la vallée de l’Ä’äy Chù en compagnie d’Amber, une interprète de Parcs Canada. Admirez les beaux paysages tout en vous renseignant sur la route de l’Alaska et les traditions de la Première Nation des Tutchones du Sud.
Langue: anglais
Quand: Samedi le 21 juin, 13 h 30 à 15 h 30
Lieu de rencontre: Centre d`accueil Tachäl Dhäl 


Apportez une collation, de l’eau et bonnes chaussures confortables
Pour obtenir de l’information: (867) 634-7207


Les sons du printemps

Les cygnes trompettes Les cygnes trompettes (Cygnus buccinator)
© Parcs Canada / Sarah Davidson

Parcs Canada partage les chants des oiseaux migrateurs présents au parc national et réserve de parc national Kluane. Cliquez sur un clip audio pour entendre le chant de chaque oiseau.

Les sons du printemps 


Hôtels pour les chauve-souris

Le syndrome du museau blanc a décimé les populations de chauve-souris dans l’Est du Canada, et de ce fait, trois espèces de chauves-souris ont été répertoriées d’urgence comme en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en péril en novembre 2014.

la petite chauve-souris brune
La petite chauve-souris brune (Myotis lucifugus)
© Parks Canada

L’une des espèces inscrites est la petite chauve-souris brune (Myotis lucifugus) qui utilise régulièrement le grenier du bâtiment administratif de Parcs Canada à Haines Junction, pour nicher au printemps et en été. La rénovation du bâtiment administratif pouvant perturber les chauves-souris, le personnel de Parcs Canada a donc installé en avril quatre hôtels pour ces visiteurs ailés sur et autour du bâtiment, dans l’espoir que les chauves-souris viendront y nicher ce printemps et cet été.

Les chauves-souris restent en bonne santé au Yukon, mais la menace du syndrome du museau blanc peut être imminente, étant donné que le champignon qui en est la cause est répandu à l’ouest jusqu’à Thunder Bay, en Ontario. La petite chauve-souris brune se trouve partout au Canada.

Excursions de plusieurs jours en arrière-pays 

Du 1er avril au 15 novembre, il est obligatoire de s’inscrire et d’obtenir un permis d’accès à l’arrière-pays pour toutes les excursions de plus d’une journée effectuées dans le parc national et la réserve de parc national Kluane. L’usage des contenants à l’épreuve des ours est obligatoire dans la plupart des secteurs. Des contenants sont prêtés gratuitement à ceux qui s’inscrivent et laissent un dépôt. Les contenants à l’épreuve des ours approuvés sont ceux indiqués sur la liste des produits certifiés par l’Interagency Grizzly Bear Committee (anglais seulement).

Vous pouvez vous inscrire et obtenir un permis ainsi qu'un contenant à l'épreuve des ours soit au Centre d'accueil du parc national Kluane situé dans le Centre culturel Da Kų à Haines Junction ou au Centre d'accueil Tachäl Dhäl (Mont-Sheep).

Des frais liés à l’achat d’un permis d’accès à l’arrière-pays s’appliquent. Tarifications