Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Quoi de neuf

Aimez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter


Excursions de plusieurs jours en arrière-pays

Le camping sans permis est autorisé partout dans le parc et la réserve de parc (sauf dans le terrain de stationnement de l’aire de fréquentation diurne du Lac Kathleen) du 16 novembre au 31 mars. Pour les excursions avec coucher dans l’arrière-pays, il n’est pas nécessaire de s’inscrire et d’utiliser des contenants à l’épreuve des ours entre le 16 novembre et le 31 mars.


© Parcs Canada / F. Mueller

Cependant, il peut être dangereux de se déplacer en milieu sauvage pendant les mois d’hiver. Les visiteurs sont responsables de leur propre sécurité et auraient avantage à remettre leur itinéraire à un ami ou à un parent, que ce soit pour une randonnée d’une journée ou une excursion avec coucher. Il est également conseillé aux visiteurs de transporter un téléphone satellite ou une radiobalise individuelle de repérage, car les téléphones cellulaires ne fonctionnent pas dans la plupart des secteurs du parc.

En cas d’urgence, les visiteurs doivent se tenir prêts à affronter de longs retards. Les opérations de recherche et de sauvetage prennent du temps dans l’arrière-pays.

Parcs Canada (service 24 heures sur 24 en cas d’urgence)

1-877-852-3100 (sans frais)
1-780-852-3100
(Note: certains téléphones satellites n’acceptent pas les numéros sans frais)

Veuillez noter : les téléphones cellulaires fonctionnent à Haines Junction, mais qu'il n'y a pas de signal dans presque tous les secteurs du parc.