Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Excursions et accès par voie aérienne

 
© Parcs Canada / Fritz Mueller 

Le parc Kluane, qui s’étend sur 21 980 km2 de montagnes et de glaciers, figure parmi les plus grands parcs nationaux du Canada. Pour apprécier véritablement l’immensité et la diversité de ses paysages majestueux, une seule option s’offre à vous : la vue du ciel.


Excursions Aériennes

Contactez les entreprises locales qui offrent des excursions aériennes au cœur des régions intactes du parc. Montez à bord d’un avion à hélices ou d’un hélicoptère et survolez les chaînons Icefield, qui abritent les plus hauts sommets et les plus grands champs de glace du Canada. Contemplez de gigantesques rivières de glace et tentez de repérer des animaux sauvages en contrebas.

Icefield Discovery

Vous souhaitez contempler ces paysages de plus près ? Certaines excursions comprennent un arrêt au beau milieu des champs de glace, vous permettant ainsi de faire une halte et d’explorer les lieux pendant quelques heures ou quelques jours.


Le camp de base de la compagnie Icefield Discovery 
© Elise Maltin

Émerveillez-vous devant le spectacle qu’offre le plus haut sommet du Canada, le mont Logan (5 959 m) – visible uniquement depuis l’intérieur du parc – ou campez sur les champs de glace dans la neige, même l’été.

Le camp de base de la compagnie Icefield Discovery, situé au coeur des chaînons Icefield, offre aux visiteurs l'occasion unique de faire l'expérience des champs de glace.


Accès par voie aérienne

Dans la plupart des cas, les avions ne sont pas autorisés à se poser dans le parc, sauf en certains endroits où il leur est permis d'atterrir pour déposer ou embarquer des passagers qui participent à de longues randonnées, à des expéditions d'alpinisme et à descente en eaux vives sur la riviere Alsek.

Permis d’atterrissage

Il faut obtenir un permis d’atterrissage pour chaque atterrissage effectué dans les parc. Cette responsabilité incombe aux groupes des randonneurs, des alpinistes et des excursionnistes sur la rivière Alsek. Pour obtenir un permis d'atterrissage, adressez-vous aux centres d'accueil de Haines Junction et du Tachäl Dhäl (mont Sheep).

Des droits sont exigés.

Exploitants avec permis

Liste des compagnies de transport aérien qui ont présentement obtenu un permis d'exploitant pour atterrir dans le parc :