Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Descente en eaux vives de la rivière Alsek

En radeau sur le lac Lowell
En radeau sur le lac Lowell
© Parcs Canada / L. Gorecki

Alimentée par les eaux de fusion glaciaire de la deuxième chaîne côtière au monde en altitude, la rivière Alsek offre des possibilités extraordinaires d'excursion en milieu sauvage. Depuis sa source jusqu'au confluent des rivières Dezadeash et Kaskawulsh, l'Alsek traverse travers 250 km de nature sauvage inviolée dans le parc national et la réserve de parc national Kluane au Yukon, le parc provincial Tatshenshini-Alsek (anglais seulement) en Colombie-Britannique et le parc national et la réserve de parc national Glacier Bay (anglais seulement) en Alaska. En 1986, le tronçon de l'Alsek qui coule dans le parc Kluane a été classé rivière du patrimoine canadien parce qu'il représente un exemple exceptionnel du patrimoine naturel du Nord.

La planification de votre excursion 

La préparation de votre excursion

Version imprimable

Vous pouvez télécharger les renseignements sur la descente en eaux vives de la rivière Alsek qui sont affichés sur ce site Web en format PDF.


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).