Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Sentier du Glacier Rocheux

Point de départ :
chemin Haines, 50 km au sud de Haines Junction
Distance :
0,8 km aller seulement
Durée :
0,5 à 2 heures aller-retour
Dénivellation :
90 m (300 pi)
Altitude maximale :
790 m (2 600 pi)

Vue d'ensemble

Le sentier du Glacier-Rocheux est un sentier d'interpretation où vous trouverez des panneaux fournissant d'intéressants renseignements sur le glacier. Le parcours est facile et offre une excellente occasion d'en apprendre davantage sur les glaciers rocheux, tout en étant en présence du phénomène.

Description

Au départ, vous traverserez une zone marécageuse en marchant sur une passerelle. Vous allez ensuite entrer dans une forêt d'épinettes et de peupliers où vous pourrez observer de nombreux cours d'eau glaciaires. Après la passerelle, le sentier monte jusqu'au pied du glacier rocheux. De là, vous aurez une excellente vue sur le lac Dezadeash. Il est facile d'aller jusqu'au belvédère en marchant sur les grandes dalles de pierre. Le sentier se termine à cet endroit, mais il est possible de monter plus haut sur le glacier rocheux; les roches détachées rendent toutefois la marche difficile.

Remarques

Il est recommandé de porter de solides chaussures pour la dernière partie du parcours (sur le glacier rocheux lui-même). Les roches peuvent être glissantes lorsqu'il pleut; nous vous invitons donc à la prudence.

Il y a plusieurs ours dans la région. Passez en revue les recommandations contenues dans le dépliant Vous êtes au pays des ours. Veuillez signaler la présence d’ours au personnel de l’un des centres d’accueil.

Sentiers et parcours